La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Wrinkled : des tee-shirts « ridés » mais cool !

Quand le troisième âge devient à la mode

Forte d'un nouvel engouement pour les tee-shirts à portrait, la marque Wrinkled se lance à son tour dans la création de ce type de vêtement qui vient mêler avec subtilité la mode et la photographie.

Le slogan de la marque, Old is Cool, ne pourrait pas mieux présenter le concept de cette nouvelle marque. En effet, la particularité des tee-shirts Wrinkled réside dans les portraits qui figurent sur ceux-ci. Il s'agit de photographies de personnes âgées – au passage, "wrinkled" signifie "ridé" en anglais – prises dans un esprit décontracté et cool. Ainsi, ces photographies contrastent efficacement avec l'image déprimante et ennuyeuse que l'on se fait généralement du troisième âge.

Yvette, Marco et les autres

La marque Wrinkled n'a pas pour ambition de produire des collections saisonnières mais au contraire de promouvoir une collection unique sur la base de ce que l'on appelle un alphabet. Chaque mois, un tee-shirt sort à l'effigie d'un nouveau senior. Cela permet de s'attarder un peu plus sur la personne visible sur le vêtement et ainsi d'essayer de percer sa personnalité et son vécu. Vous pourrez ainsi faire la connaissance d'Yvette, ex-infirmière, de Félix ou encore de Marco.

Une collection éco-responsable organisée en alphabet

Au final, Wrinkled accorde une réelle importance aux photographies présentes sur les tee-shirts de sa collection, loin des grandes marques débitant ce type de produits à la chaîne. Il est alors possible de se procurer le tee-shirt du mois mais également les modèles des mois précédents. C'est là le principe de l'alphabet, une collection permanente qui a du sens.

De plus, l'ensemble des tee-shirts sont fabriqués dans un joli coton biologique donnant à la marque Wrinkled une dimension écologique parfaitement en phase avec son temps.

Prix : 25 euros