Renhsen : des jeans de puristes

N'allez pas croire que les jeans de qualité se trouvent nécessairement chez Levi's. La marque Rehnsen propose des pantalons de très haute qualité.

Toile japonaise et savoir-faire à la française : le renouveau du jean avec la marque Renhsen

Le jean est une pièce emblématique que l'on trouve dans tous les vestiaires du monde. Inspirée de l'univers du travail et plus exactement des anciens miniers de l'ouest américain, cette pièce est aujourd'hui déclinée dans une multitude de matières et de coupes différentes.

Cependant, depuis quelques années, on assiste à un renouveau de l’intérêt concernant l'authenticité et les belles matières des vêtements. Renhsen est une marque fondée en 2005 et issue d'une véritable passion pour le jean de la part de son créateur: Mikaël Mouangué.

Dockers® lance sa campagne "Live Original", réunissant des histoires de personnes authentiques qui, par leur style, racontent une partie de leur vie. Avec Dockers®, l'originalité n'est pas une questi...Lire la suite

A la recherche d'une authenticité et d'une qualité irréprochable

Renhsen fait partie de ces jeunes marques qui cherchent avant tout à remettre en lumière un savoir-faire trop souvent oublié. Il est possible de trouver des toiles de jeans dans de nombreux ateliers mais les plus belles toiles du monde sont sans conteste les toiles japonaises.

Appelées également "Selvedge", ces toiles sont réalisées sur d'anciennes machines des années 50. C'est cette particularité qui donne aux toiles japonaises leur authenticité et aussi leur densité. C'est ainsi que l'on obtient une toile durable, brute qui vieillira avec vous et portera les stigmates de votre personnalité.

Jean homme Louis par Renhsen

Le jean Louis comme symbole du savoir-faire de Renhsen

De toute la collection de la marque Renhsen, le modèle masculin le plus noble et le plus abouti est sans aucun le pantalon Louis. Fabriqué dans une toile japonaise haut de gamme, ce jean propose une coupe droite légèrement ajustée qui s'adaptera facilement à toutes les morphologies. La densité de la toile est de 14.5 oz, elle est donc épaisse et rigide nécessitera quelques jours de ports avant d'être d'un confort exceptionnel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les coutures et les finitions sont propres, rien ne dépasse, c'est d'ailleurs un excellent indicateur lorsque l'on veut juger du sérieux d'une marque. Renhsen est donc une marque de puristes pour qui le jean est une chose sérieuse mais aussi pour les adeptes d'un travail bien réalisé et d'un vêtement durable.