Porterons-nous bientôt des vêtements en café ?

Surfant sur la tendance éco-durable, L'Herbe Rouge a imaginé le premier vêtement en café « in ». Et si nous portions bientôt des vêtements à base de café ?

L’Herbe Rouge, le grain de folie fashion

La marque l'Herbe Rouge a profité de l'exposition universelle de Milan pour dévoiler le premier vêtement conçu entièrement à base de fils de café labellisés. Une création prometteuse.

L'Herbe Rouge ou la mode éco-design

Parmi toutes les paires de baskets créées par Adidas au cours de son histoire, certaines ont davantage marqué les esprits que d'autres. Stan Smith, Gazelle, Superstar, voire Samba ou Campus... Tous c...Lire la suite

Lancée en 2008, la marque l'Herbe Rouge – dont on vous avait parlé ici – a pour credo une mode différente, naturelle et esthétique, permettant une consommation vestimentaire moins boulimique, plus responsable et plus esthétique. La marque propose des pièces féminines et masculines, faites de matières fluides et naturelles, de coupes élégantes et de finitions soignées. Une gamme d'accessoires de la même veine, dessinée par le designer David Dubois, complète des collections vestimentaires pour toutes saisons. La marque s'adresse aux personnes recherchant un style vestimentaire plus vrai et plus durable.

Collection homme de l'Herbe Rouge

Un prototype café sensation

A l'occasion de l'exposition Textifood, et en parallèle à l'exposition universelle 2015, la marque a révélé à Milan un prototype de vêtement, conçu entièrement en fils de café. Le fil S.Café, matériau labellisé par l'organisme certificateur Bluesign, comme totalement compatible avec les pratiques de développement durable, se prête parfaitement à la technique de la maille tricot.

Les designers de la marque l'Herbe Rouge l'ont utilisé pour créer une robe longue, élégante et fluide, plutôt estivale. La teinte ocre brune du vêtement a été obtenue grâce à une décoction de marc de café. La robe n'intègre que des matières premières issues de la production et de la torréfaction du café, sans additifs d'aucune sorte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si cette innovation concerne pour le moment une pièce féminine, gageons que cela ouvrira des perspectives aux grands couturiers, toujours à l’affût d'un grain de folie supplémentaire dans leurs collections.

Prototype de robe en café par l'Herbe Rouge