Thunderbird II : une montre de luxe pas comme les autres

Après un premier modèle très réussi, Mikael Bourgeois lance sa deuxième montre de luxe labellisée MB Watches. Son nom : Thunderbird II.

MB Watches lance l’édition limitée de sa montre Thunderbird II

La marque de montres de luxe française MB Watches, créée par Mikael Bourgeois, passe la seconde : voici en effet la nouvelle édition limitée du modèle Thunderbird II. Cette montre est une version retravaillée du modèle Thunderbird, qui fut plébiscité à son lancement et décrit comme un parfait exemple de sobriété et d’élégance.

La revivification de l’artisanat horloger français

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Après avoir passé 15 années au service de l’horlogerie suisse et collaboré avec plus de 60 marques suisses d’horlogerie de lue, Mikael Bourgeois est retourné dans le berceau de l'horlogerie française, afin de recréer une marque d’horlogerie de luxe en France.

Les talents de concepteur et designer et le sens du détail de l’horloger ont fait sa réputation et lui ont permis de créer des modèles incarnant le savoir-faire artisanal et ce luxe à la française. Ainsi, le mouvement d’origine suisse de la Thunderbird II a entièrement été décoré et réglé dans les ateliers de Mikael Bourgeois.

Montre Thunderbird II de Mikael Bourgeois

La montre Thunderbird II, un vrai modèle "made in France"

Le superbe design de la montre Thunderbird II souligne subtilement les nombreux détails du cadran. Le boitier de 43 mm en acier inoxydable, parfaitement usiné dans la masse, est surmonté par deux griffes évoquant le Thunderbird. Soit "oiseau-tonnerre" en français dans le texte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les 6 pièces usinées dans la masse ont toutes été traitées et polies artisanalement. Le bracelet à boucle déployante à poussoir est en cuir d’alligator noir et sa doublure, cousue à la main, en alcantara noir. 50 exemplaires de la Thunderbird II ont été mis en vente, au tarif hors taxe de 4 500 euros. La réservation se fait directement via le site de l’horloger.