London Collections Men : en route pour la Fashion Week !

C’est parti pour les défilés de mode homme 2016 à Londres

Du 12 au 15 juin 2015, les amateurs de mode du monde entier auront les yeux rivés sur la capitale britannique pour découvrir les collections masculines de la saison printemps-été 2016 présentées dans le cadre de la semaine London Collections: Men (LCM).

La mode britannique est-elle la plus inventive ?

Londres regorge de talents et l'événement permettra de les mettre en lumière. Les créateurs britanniques se montrent toujours très pointus et innovants. L'an dernier, Paul Smith avait remplacé ses mannequins par des acrobates afin de montrer en mouvement une collection automnale des plus élégantes. Tom Ford avait laissé entrer les caméras dans son studio, une première. Sankuanz a fait défiler des mannequins vêtus de vestes roses à sequins et Burberry Prorsum a introduit des châles à franges dans le sien.

Comme aime à le souligner le British Fashion Council, les événements organisés témoignent du potentiel créatif et commercial des créateurs, qu'ils soient confirmés ou de jeunes talents.

Premier défilé londonien pour Tommy Hilfiger

L'édition 2015 de LCM s'ouvrira avec le défilé Topman Design et se clôturera sur celui de Lathbridge, nouveau projet spécialisé en chaussures et maroquinerie de Patrick Cox. Craig Green, Thomas Pink, Christopher Raeburn, Belstaff, Alexander McQueen et Christopher Kane comptent parmi les créateurs qui s'empareront des places fortes de la ville le temps d'un long week-end. Tommy Hilfiger participera à l'événement pour le première fois.

Superdry et Dsquared2 en marge des podiume

À l'écart des podiums, Superdry dévoilera sa nouvelle collaboration avec Idris Elba, Cottweiler et Nasir Mazhar installeront des showrooms éphémères. Dsquared2 célèbrera son 20e anniversaire et la star du rock Liam Gallagher présentera une collection pour sa marque Pretty Green.

Partager