La Perigraph de MeisterSinger se met au bleu

MeisterSinger est le spécialiste de la montre mono-aiguille. La maison horlogère en apporte une preuve supplémentaire avec la très belle Perigraph Blue.

Perigraph Blue : une seule aiguille mais une montre de toute beauté

Élégante et fonctionnelle, la Perigraph Blue enrichit élégamment la collection de montres mono-aiguilles de la marque horlogère MeisterSinger. Ce modèle est mis en valeur par un fond de cadran soleillé bleu saphir, qui offre de multiples variations grâce aux jeux de lumière.

Aux sources de la lecture de l’heure

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Fondée en 2001, MeisterSinger est une maison horlogère allemande, produisant des montres de qualité suisse, produites à Bienne. La marque se distingue en proposant un retour aux sources de l’horlogerie, avec des gardes-temps n’offrant que le segment de l’heure, tout comme les premières horloges solaires.

Un design fonctionnel et efficace

Un peu comme avec la Salthora Meta, le premier contact avec une montre Meistersinger Perigraph peut être déroutant. Mais l’on s’habitue rapidement à lire l’heure sur ce cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, et qui permet une lecture approximative, à quelques minutes près.

La lecture de la date, elle, se fait grâce à un petit triangle inversé rouge. Placé à 12 heures, il permet une lecture instinctive du quantième de la date, sur un disque rotatif ajouré.

Esthétisme, élégance et mouvement suisse

Le cadran bleu saphir de la montre MeisterSinger Perigraph a été soigné dans les moindres détails. Sa surface bleu marine, finement brossée, structure le jeu de lumière. La minuterie, la date et l‘imposant index sont mis en relief par une parure blanche, qui apporte un contraste mêlant esthétisme et clarté. Elle est animée par un mouvement automatique suisse ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1, qui prend place dans un boîtier en acier inoxydable, de 43 mm de diamètre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 1 850 euros

Montre MeisterSinger Perigraph Blue