RelaxNews
Il y a 5 ans

Défilés de mode homme : la Fashion Week arrive à Paris

Les collections printemps-été 2016 se dévoilent

Marques, couturiers et petites mains s'activent actuellement dans les studios et ateliers pour être prêts, le 24 juin, à présenter leurs collections masculines printemps-été 2016 à Paris. L'occasion de faire le point, à quelques heures du coup d'envoi de ces défilés, sur les nouvelles arrivées dans le calendrier officiel, et sur les shows à ne pas manquer.

Balmain, le défilé incontournable

Sur tous les fronts, notamment depuis l'arrivée d'Olivier Rousteing en tant que directeur artistique en 2011, la maison française ne cesse de faire parler d'elle, que ce soit pour ses égéries mondialement connues (Rihanna, Kim Kardashian et Kanye West) ou ses collaborations artistiques (H&M à l'automne prochain).

La marque de luxe s'invite cette année dans le calendrier des défilés de mode masculine, et présentera son premier défilé homme à Paris, le 27 juin 2015. Autant dire que tous les regards seront tournés vers ce défilé, qui devrait se dérouler dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris.

Cette collection homme a été imaginée sous la direction artistique d'Olivier Rousteing, bien évidemment.

Strateas Carlucci et Hood by Air, deux marques à suivre

Fondée par Peter Strateas et Mario-Luca Carlucci, la marque australienne a obtenu de multiples récompenses dans le monde de la mode au cours des dernières années. Peu connue en France, Strateas Carlucci pourrait pourtant faire très vite parler d'elle, notamment avec ce tout premier défilé parisien de mode masculine, présenté le 24 juin.

Hood by Air fera également ses débuts dans le calendrier parisien, avec un défilé prévu le 28 juin. Déjà présente en France, la marque américaine ne profite pourtant pas encore de la même notoriété dont elle jouit outre-Atlantique. La griffe urbaine y est adulée par les célébrités, notamment dans le monde du hip hop, avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Autant dire que le défilé sera suivi à la loupe.

Le défilé Rick Owens sera évidemment très attendu

Nombreux sont les créateurs à être attendus pour cette semaine de la mode masculine (Valentino, Saint Laurent, Maison Margiela ou encore Lanvin), mais l'Américain Rick Owens a fait un tel effet lors de son dernier passage à Paris, qu'il sera forcément au centre de toutes les attentions.

Pour rappel, la collection "SPHINX" automne-hiver 2015-2016 a fait sensation en janvier dernier, mettant en scène (et en lumière) les parties intimes des mannequins qui déambulaient sur les podiums. On se doute que le créateur ne renouvellera pas l'expérience, mais il peut à nouveau créer la surprise, et proposer une collection tout aussi audacieuse.