La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Eterna Adventic GMT : la montre du voyageur moderne

Sobre, belle et pratique : la nouvelle montre Eterna a tout pour plaire

L’Adventic GMT est le nouveau garde-temps de la manufacture horlogère suisse Eterna. Cette montre allie brillamment fonctionnalités pratiques, design moderne et élégance. Doté de deux fuseaux horaires, ce garde-temps sera le compagnon idéal des voyageurs des temps modernes.

Design et technique maîtrisés pour une montre de caractère

Le cadran, rendu élégant par sa sobriété et la noblesse de sa couleur anthracite, accueille sur son pourtour des index bâtons allongés, munis d’un point luminescent. Également de couleur anthracite, les aiguilles stylisées sont revêtues, sur leur partie avant, de Superluminova blanc. Les aiguilles de la petite seconde et du second fuseau horaire arborent quant à elles une couleur orange néon, d’un ton proche de celui du bracelet en cuir d’autruche.

La montre Adventic GMT est par ailleurs animée par le mouvement suisse 3914A, produit par la manufacture. Ce mouvement automatique est basé sur le calibre maison 39 Eterna, et il offre une confortable réserve de marche de 68 heures.

Des fonctionnalités pratiques et faciles à lire

Le cadran épuré de cette nouvelle Adventic GMT facilite la lisibilité des différentes fonctionnalités. Les aiguilles centrales donnent l’heure et les minutes, tandis que la fonction petite seconde est positionnée à 9 heures.

Eterna a positionné à 6 heures un guichet au design distinctif, segmenté en 24 heures, pour l’affichage du second fuseau horaire. À trois heures la montre affiche le quantième, et le réglage de l’ensemble des fonctionnalités se fait simplement, en utilisant une couronne à deux positions. L'Eterna Adventic GMT est commercialisée au prix de vente conseillé de 3 750 euros.

 

Tags: eterna