Monsieur Lacenaire : une mode entre jazz et java chic

Jazzocratie, la nouvelle collection masculine 2016 de Monsieur Lacenaire fait la part belle au jazz. Elle a été présentée dans un studio d'enregistrement.

Monsieur Lacenaire dévoile sa partition masculine estivale pour 2016

A l'occasion de la fashion week homme de Paris, la marque Monsieur Lacenaire a levé le voile sur sa nouvelle collection masculine printemps-été 2016, intitulée Jazzocratie. Une collection présentée dans le quartier particulièrement approprié de Saint-Germain-des-Prés.

La designeuse, Garance Broca, qui a travaillé pour différentes marques de mode haut de gamme comme Kenzo ou Hermes, propose ici une collection casual, à la fois chic et jazzy. Les incontournables du vestiaire estival masculin sont revisités et rehaussés d'une note rétro chic, qui nous replonge subtilement dans l'univers des fifties, et dans le swing des caveaux de Saint-Germain-des-Prés.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Style et confort pour tenir la note

Cette nouvelle collection masculine Monsieur Lacenaire se compose de bermudas et de pantalons casual colorés, de tee-shirts à manches longues ou courtes et de blousons en coton pour affronter la fraîcheur du petit matin, après une nuit blanche jazzy au caveau de la Huchette.

Les pantalons légers adoptent des teintes soutenues, et se portent avec les bas de chevilles retournés, devenant des pantacourts stylés. Les blousons surfent sur le style université américaine, mais avec des teintes pastel sobres et une totale absence d'écussons ou de flocage, qui leur confèrent une note rétro.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les tee-shirts, de style casual, se font sobres, unis ou rayés, évoquant la marinière du marin en permission qui s'encanaille dans un haut lieu du jazz underground. Enfin, les chemises adoptent le style carreaux XXL, et les espadrilles chic se portent pieds nus. Bref, une collection fidèle à l'esprit de Monsieur Lacenaire, juste comme on l'aime !