La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Tom Ford transforme l’Apple Watch en montre à gousset

L’apple Watch Gousset, le trait d’union temporel

Tom Ford remonte le temps

Lors de la présentation de sa nouvelle collection printemps-été 2016, à Londres, Tom Ford à dévoilé un chronographe qui crée le lien parfait entre les époques et les styles : une Apple Watch à gousset.

Le confortable cadran carré et moderne de l'Apple Watch est ici détaché de son bracelet, pour être relié à une chaîne qui permet de ranger la montre dans une petite poche de poitrine. La très élégante chaîne en argent dépasse de la poche, et est arborée comme un accessoire de mode, qui confère un chic fou.

L'utilisateur peut toujours naviguer aisément dans les menus de l'Apple Watch, grâce à ses boutons autour du cadran ou grâce à l'aspect tactile de l'écran. La montre assure toujours ses fonctions ultra-modernes de réception d'alertes, d'e-mails ou de texto, de chronomètre ou de GPS.

Sacrifier une fonction et gagner en glamour

Si l'Apple Watch ainsi transformée par Tom Ford gagne indéniablement en chic et en glamour, c'est au détriment de la fonction cardiofréquencemètre, et globalement des fonctions qui impliquent que les capteurs de la montre soient au contact direct de l'épiderme de l'utilisateur.

Mais cette version de l'Apple Watch de Tom Ford permet à la montre de regagner toutes ses lettres de noblesse, et de redevenir un accessoire de mode masculin par excellence. Le côté rétro et chic de la montre gousset, mêlé à l'aspect rectangulaire moderne et à la plupart des fonctions high-tech, séduira forcément les geeks branchés.