Maison Margiela : un défilé étonnamment sage

Depuis l'arrivée de John Galliano, et même si ce n'est pas lui qui signe cette collection masculine, Maison Margiela poursuit son évolution. Sobre et chic.

En 2016, l’homme Margiela est chic, sobre et urbain

La retenue est de mise cette saison chez Maison Margiela, qui avait pourtant habitué les fashion addicts à un style plus expérimental et déstructuré. L'homme Maison Margiela version printemps-été 2016 est plutôt chic, sobre, et urbain.

Des coupes sobres et structurées

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

C'est dans le décor industriel du Ground Control (Paris XVIIIe) que la dernière collection masculine de Maison Margiela a pris forme, révélant dès les premiers looks un style plus classique que d'ordinaire. Les coupes sont propres et structurées, avec des pantalons de costume au pli impeccable, tombant à la perfection sur des chaussures et bottes vernies ou cloutées.

 Des coupes sobres et structurées chez Maison Margiela

Pas de folie dans les couleurs

Portée directement sur la peau, sous un manteau longueur XXL parfois orné de revers en satin, la veste de costume est également parfaitement coupée. La marque respecte les proportions et les volumes, et décline le tout dans des teintes très sobres dans l'ensemble, allant du noir au blanc en passant par le bleu. Quelques teintes métalliques, voire irisées, sortent du lot, mais elles restent rares, ne faisant qu'une petite incursion dans le show.

 Défilé Maison Margiela - Pas de folie dans les couleurs

Défilé Maison Margiela - Enfin quelques silhouettes audacieuses

Enfin quelques silhouettes plus audacieuses

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Viennent ensuite des silhouettes plus audacieuses, plus en accord avec le décor industriel du Ground Control. Matière enduite et lamée, veste nouée à la taille, perfecto et manteau détournés et portés sur un tee-shirt semi-transparent. Le tout renforcé par une forte présence du cuir, noir surtout, mais également décliné en bleu.
Enfin, côté accessoires, on notera les sandales style spartiates, portées avec des protège-bas.