RelaxNews
Il y a 5 ans

Maison Margiela : un défilé étonnamment sage

En 2016, l’homme Margiela est chic, sobre et urbain

La retenue est de mise cette saison chez Maison Margiela, qui avait pourtant habitué les fashion addicts à un style plus expérimental et déstructuré. L'homme Maison Margiela version printemps-été 2016 est plutôt chic, sobre, et urbain.

Des coupes sobres et structurées

C'est dans le décor industriel du Ground Control (Paris XVIIIe) que la dernière collection masculine de Maison Margiela a pris forme, révélant dès les premiers looks un style plus classique que d'ordinaire. Les coupes sont propres et structurées, avec des pantalons de costume au pli impeccable, tombant à la perfection sur des chaussures et bottes vernies ou cloutées.

 

Pas de folie dans les couleurs

Portée directement sur la peau, sous un manteau longueur XXL parfois orné de revers en satin, la veste de costume est également parfaitement coupée. La marque respecte les proportions et les volumes, et décline le tout dans des teintes très sobres dans l'ensemble, allant du noir au blanc en passant par le bleu. Quelques teintes métalliques, voire irisées, sortent du lot, mais elles restent rares, ne faisant qu'une petite incursion dans le show.

 

Enfin quelques silhouettes plus audacieuses

Viennent ensuite des silhouettes plus audacieuses, plus en accord avec le décor industriel du Ground Control. Matière enduite et lamée, veste nouée à la taille, perfecto et manteau détournés et portés sur un tee-shirt semi-transparent. Le tout renforcé par une forte présence du cuir, noir surtout, mais également décliné en bleu.
Enfin, côté accessoires, on notera les sandales style spartiates, portées avec des protège-bas.