10 modèles de tongs et sandales pour l’été 2015

Des chaussures stylées pour laisser respirer vos pieds

Dans un style différent de celui des espadrilles, la tong et la sandale sont les chaussures de l’été. Messieurs, il faut que vous le sachiez, vos pieds – comme le reste de votre corps – ont besoin de respirer. Il est grand temps de chausser vos plus beaux nu-pieds et de renouveler votre placard à chaussures d’été.

1 et 2. Tongs Havaianas Hype : 24 euros

Je vous l’accorde volontiers, la marque Havaianas est vue et revue. Mais elle traverse les saisons de façon admirable et en gardant une qualité irréprochable. A porter en maillot ou avec un jean retroussé, elles sont désormais des basics à toujours avoir.

3. Tongs Amazonas : 16,80 euros

Le Brésil est le leader de la tong en plastique. Et à côté d'Havaianas, Amazonas est une nouvelle marque qui propose des modèles très colorés aux accents ethniques prononcés. Leurs collections intemporelles est elle aussi très bien faite.

4. Spartiate Zign : 64 euros

De plus en plus, les sandales en cuir s'invitent dans les collections pour hommes. Cette pièce venant tout droit de la Grèce antique ira très bien dans un look composé d’un bermuda en jean, d’un tee-shirt cintré col V et d’un gilet de costume.  Bref, un joli look bohème chic.

5. Tongs en liège Superdry Cork : 13,93 euros

Elle sera la paire de tongs idéale pour aller à la plage ou en terrasse l’après-midi, portée avec un short de bain ou en jersey.

6. Tongs Marinière Hackett : 21 euros

Un peu d’originalité sans non plus trop en faire, voilà ce que j’aime dans ce modèle. La marinière fait un retour en force au niveau des tee-shirts et des pulls. Prenez tout le monde par surprise et une tendance d’avance en la portant à vos pieds !

7. Tongs en cuir Paul Smith : 175 euros

Autant vous dire que cette dernière ne verra pas l’ombre d’un grain de sable. Mais plutôt la terrasse d'un petit resto en bord de mer sur la jetée avec un bermuda noir et une chemise en lin blanc et un chèche en coton rouge, rose et bleu.

8. Sandales de créateur Fauvel : 325 euros

Cette paire de chaussures n’ira pas à tout le monde. Mais en tout cas, avec un jean slim ou skinny, une ceinture en cuir tressé et une chemise en coton à imprimé all-over ou un tee-shirt manches courtes de chez American Vintage, vous tenez un look estival frais et aéré.

9. Tongs bicolores Zara : 19,99 euros

Encore une qui n’ira pas à la plage car elle est en cuir et risque de ne pas apprécier le sable et le sel. En revanche, la compagnie d’un short en coton vert pastel ou bleu marine et d’un débardeur blanc et d’un sac cabas en cuir noir lui ira très bien.

10. Tongs en cuir Base London : 45,50 euros

Simple et chic, ce modèle se pose comme le mix parfait entre la tong décontractée et la sandale haut de gamme.

Voici donc une liste non-exhaustive des modèles de nu-pieds à avoir dans vos valises pour vos vacances. Vous pouvez tout aussi bien les porter en ville, les vacances c’est souvent dans la tête que ça commence !


Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.