Les plus beaux défilés de la Fashion Week de New York

Retour sur la première Fashion Week homme à New York

Des costumes en denim aux parkas fluos, tous les styles étaient représentés à la première Fashion Week new-yorkaise dédiée aux vêtements masculins. Au total, plus de 40 marques ont livré les tendances de la future saison printemps-été 2016, sur le podium ou en showroom.

De grands noms tels que Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Michael Kors et Ralph Lauren ont présenté leurs collections printemps-été 2016, tout comme de jeunes talents : Tim Coppens ou Michael Bastian.

Collection sportive pour Calvin Klein

Calvin Klein a ouvert le bal des défilés avec une collection élégante, fonctionnelle et furieusement sportive. Le créateur Italo Zucchelli a imaginé des pièces très habillées, inspirées de l'univers du surf. Les silhouettes sont strictes, les textures plus douces. Les accessoires décontractent quelque peu les tenues.

Look décontracté pour Michael Kors et Polo Ralph Lauren

La décontraction est en revanche de mise chez Michael Kors, où le vestiaire citadin intègre quelques ensembles froissés, pantalons à cordons et mailles amples. Les manches sont retroussées, les foulards sont ruchés, ce qui s'accorde parfaitement avec l'esthétique faussement négligée.

Polo Ralph Lauren adopte une approche similaire. Les vêtements de soirées prennent un air "casual" : les trois-pièces sont en denim et les blazers en tweed se portent sur des pulls sportifs.

Tim Coppens et Michael Bastian, des créateurs à suivre

Tim Coppens va plus loin en proposant une collection teintée de fluo et comportant des parkas contrastées, des sweatshirts en cuir et des blazers matelassés. Michael Bastian, de son côté, a mêlé imprimés tropicaux et costumes rayés pour un look de businessman en vacances. Le tout est accompagné d'élégants mocassins et de sacs en cuir.

Suivant l'exemple de Londres, Paris et Milan, New York organisera désormais deux semaines de la mode masculine chaque année, en janvier et en juillet.

Partager