Bonobo lance ses premiers jeans recyclés pour homme

Les jeans se défilent pour la bonne cause : Bonobo présente Rebirth, premier jean qui renaît de son fil. Preuve que mode et recyclage font bon ménage.

Bonobo Rebirth ou la renaissance du jean

Depuis 2009 déjà, Bonobo nous pousse à recycler les vieux jeans mais ce n’est que récemment que l’idée a germé d’utiliser ces jeans usagés pour en créer des neufs. Les avantages sont nombreux et les hommes vont se ruer sur cette nouveauté, le jean Bonobo Rebirth, dès septembre 2015.

Comment Bonobo recycle le jean afin de protéger la nature

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

Si le jean est recyclé dans les enseignes Bonobo depuis 2009, c’est le Relais qui s’occupait de le transformer en Métisse, un isolant pour les maisons. Il y a peu, la marque a pensé à la réalisation d’un jean constitué d’un fil émanant d’un autre jean usagé. Ce qui évite d’utiliser des fleurs de coton très gourmandes en eau – une démarche on ne peut plus écologique, vous l’avouerez.

C’est grâce à la Filature du Parc, une entreprise française, que ce projet a pu prendre forme. Elle utilise seulement le milieu des jambes auxquelles est ajouté du polyester provenant de bouteilles en plastique pour concevoir de nouveaux jeans. Cette démarche s’inscrit dans une réelle tendance de la mode écologique, à l’image de ce que proposent depuis peu des marques comme Adidas ou G-Star.

Blouson denim recyclé Bonobo Rebirth

Une collection pour des hommes particuliers

Cette nouvelle collection capsule pour l’automne-hiver 2015-2016 est constituée de deux formes de pantalons en jean et d’un blouson Teddy en denim recyclé. Cette gamme, très accessible et très attendue, s’adresse aux hommes comprenant l’éthique écologique et avant-gardiste de la marque Bonobo. L’idéal pour réduire au maximum l’impact environnemental tout en restant très fashion.

Bientôt de nouvelles pièces en denim recyclé ?

Mais Bonobo va encore plus loin : la collection devrait s’agrandir une fois les premiers retours constatés. Les critiques de chacun feront encore avancer, évoluer la marque. Le jean Rebirth de Bonobo, celui qui renait de son fil, n’a pas fini de faire parler de lui.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 69,99 euros le jean et le blouson denim homme