John Galliano, hiver 2009

Pour l'hiver 2009, l'homme Galliano oscille entre Révolution française, dandy chic et punk à porte jarretelles !
11 novembre 2009 - #galliano

Quand les sans-culottes rencontrent les dandys chics

Après un hiver 2008 placé sous le signe du punk anglais et une collection été très cosmopolite, l’homme Galliano de l’hiver 2009 oscille entre Révolution française, dandy chic et punk à porte jarretelles ! Tout un programme !
John Galliano, hiver 2009
Robespierre et Danton n’ont qu’à bien se tenir

Le défilé commence par une succession de mannequins tout droit sortis de l’époque révolutionnaire française, mais revisitée par Galliano évidemment. Des sans-culottes en chemise bouffante ou gilet imprimé toile, coiffés de bonnets de laine imitant les bonnets phrygiens. L’homme Galliano est excentrique, mais toujours stylé. Le teint blafard des mannequins est à peine relevé d’un soupçon de crayon noir, ambiance «  à l’échafaud » assurée !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

John Galliano, hiver 2009 image 2John Galliano, hiver 2009 image 3John Galliano, hiver 2009 image 4Punk is not dead
La suite du défilé fait la part belle aux punks déjantés, coiffés d’une perruque orange et arborant tour à tour des leggings, des trenchs, des vestes marine ou des blousons en cuir retournés et suédés. Certains portent même une perruque façon bouc rappelant le Dieu Pan…vous avez dit excentricité ?!
Chic dandy
Après une succession de sous-vêtements plus inattendus les uns que les autres (les porte-jarretelles rouges pour homme, il fallait oser !), le défilé s’achève sur le dandy chic en costume noir velours ou satiné, agrémenté de chapeaux haut de forme et d’écharpes en soie brillante nouées XXL. La Galliano’s touch ? La cravate ultra fine et une coupe près du corps à faire chavirer le cœur de ces dames.

John Galliano, hiver 2009 image 5John Galliano, hiver 2009 image 6John Galliano, hiver 2009 image 7

John Galliano, hiver 2009 Accès Galerie