Nicolas Orlando
Il y a 4 ans

Boots et bottines : 5 chaussures pour l’automne 2015

La chaussure montante, un incontournable de la saison à venir

Il va bientôt être grand temps de ressortir ou de renouveler vous boots et bottines. Ces chaussures vont être au centre de tous vos looks pour les 5 mois à venir. Il faut donc les choisir avec grand soin, toutes comme les pièces qui vont constituer votre style. Voici ce que j'ai sélectionné pour vous !

1. L'intemporelle paire de Timberland

Toujours d'actualité et surtout inimitables, les boots "gentleman farmer" de Timberland est un classique à avoir absolument dans son dressing. A porter avec un jean coupe droite gris clair et une chemise denim bleu foncé délavé. J'y ajouterais une doudoune matelassée bleu marine.

2. La bottine bobo chic

Une bottine en veau velours camel avec un élastique bleu vif imaginée par Jour Férié Paris. Voilà qui irait très bien avec un jean couleur denim slim ou loose, un tee-shirt à imprimé ethnique et un cardigan en grosse maille. Ajoutez un sac à dos en cuir vieilli pour rappeler le côté bohème du look.

3. Les originales boots Paul & Joe

J'ai décidé de vous mettre cette paire dans la liste car elle a une touche d'originalité sans trop en faire. Et avec ces chaussures, j'imagine un look composé d'un chino bleu marine, un polo blanc et une veste en cuir grise. Un style très casual !

4. La paire très actuelle

Lorsque je dis "actuelle", je parle du modèle qui a le plus de succès en ce moment. La marque Palladium fait un retour éclatant avec ses boots. Il faut donc un look qui soit à la fois dans la tendance et décalé pour sortir du lot : un jean enduit noir avec un pull à fine maille long gris anthracite. Complétez la tenue par un perfecto noir et un sac bowling en tissu enduit.

5. Mon look boots

Pour ma part, j'ai décidé pour cet automne de jouer dans le traditionnel et la nostalgie. Mon look sera construit autour des boots de chez Levi's. Avec elles, je porterai un jean slim stretch bleu foncé délavé et une chemise à carreaux bûcheron autour de la taille.
Pour le reste, je mettrais un tee-shirt bleu chiné et une doudoune courte à col fourrure noir. Un look grand froid mixant plusieurs styles, comme je les aime !

Chacun trouvera la paire de boots ou de bottines qui lui conviendra. A vous de ensuite de construire votre silhouette autour. Pensez toujours à les imperméabiliser et à les cirer régulièrement !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.