Montre Richard Mille : le bijou à 770 000 euros de Rafael Nadal

Une montre de luxe hors de prix… mais pour une bonne oeuvre !

Il y a quelques semaines, l'espagnol Rafael Nadal faisait sensation à Roland Garros en portant à son poignet une montre Richard Mille, un prototype tourbillon RM 27-02 affiché à 770 000 euros !

Rendez-vous à Only Watch

Aujourd'hui, ce fameux prototype est de nouveau sur le devant de la scène horlogère et internationale puisque la maison Richard Mille et Rafael Nadal ont décidé de faire don de cette montre à Only Watch, une vente aux enchères caritative qui récolte chaque année depuis 6 ans des fonds en partenariat avec de prestigieuses maisons horlogères qui mettent aux enchères un modèle unique crée pour l'occasion… Les bénéfices récoltés de la vente sont ensuite reversés en intégralité à la recherche contre la myopathie de Duchenne.

Les caractéristiques de la montre Richard Mille RM 27-02

La RM 27-02 est une montre sportive hyper légère (seulement 21 grammes) conçue spécialement et en collaboration avec Rafa, une montre capable de résister aux violentes accélérations du bras de l'espagnol. Mais Richard Mille n'en était pas à son coup d'essai avec cette montre pour Nadal.

La marque horlogère, spécialisée dans les montres très haut de gamme, a déjà équipé le sportif par le passé avec l'angoisse que le bracelet ne se détache ou que le verre vole en éclats en plein tournoi… Mais heureusement, rien de tout cela n'est arrivé, Richard Mille reste fermement attaché au poignet de l'espagnol, l'un des rares tennismen à jouer avec une montre.

Pour savoir à quel prix partira la RM 27-02 ainsi que les modèles exclusifs des marques Blancpain, Breguet, Hublot, Patek Philippe, Piaget, Tudor, Urwerk ou encore la superbe Superfast Chrono Porsche 919 de Chopard… rendez-vous le 7 novembre prochain, date de la vente aux enchère de ces garde-temps d’exception !

Partager
Pierre

Passionné par l'horlogerie, je suis le co-fondateur de MagMontres.fr, un média d'informations dédié à l'univers des montres de luxe. Je vous propose donc de découvrir avec moi les dernières créations et innovations proposées par les maisons horlogères les plus réputées : Rolex, BlancPain, Breguet, Bell & Ross, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe...