Arachnophobia : une incroyable araignée qui donne l’heure

MB&F lance une machine inattendue

MB&F se distingue des autres marques de montres grâce à ses modèles originaux et étonnants. Souvenez-vous des modèles comme la montre Space Pirate ou, dans un autre registre, la MusicMachine. Et maintenant, découvrez la dernière nouveauté de la marque, Arachnophobia, une machine en forme d’araignée.

Un design exceptionnel

Une fois de plus, MB&F surprend donc avec un modèle peu commun. Pour changer des montres classiques, la marque a imaginé une araignée qui donne l’heure, Arachnophobia.

Cette horloge de table et murale a été fabriquée au sein de la manufacture L’Epée 1839 en Suisse. Arachnophobia dispose un corps noir avec des chiffres blancs inscrits, qui représentent les heures et les minutes. Le mouvement de ce modèle possède une autonomie de huit jours.

L’araignée dispose d’autres mécanismes pointus. Par exemple, la tête se compose d’un régulateur à balancier. Les pattes de l’araignée s’articulent avec des rotules, elles peuvent bouger afin qu'Arachnophobia puisse être posée à plat ou accrochée au mur.

Une véritable oeuvre d’art

Créée en 2005, la marque célèbre son 10ème anniversaire cette année. Une montre HMX avait justement été créée pour l'occasion. MB&F aime surprendre et prouver qu’elle n’est pas une marque d’horlogerie classique.

Arachnophobia a été imaginée par Maximilian Büsser, le créateur de MB&F. Pour cette oeuvre, le fondateur s’est inspiré d’une véritable sculpture. "Maman" est une araignée géante faite d’acier, de bronze et de marbre, qui mesure plusieurs mètres. Maximilian Büsser a pu l’admirer à Genève et à Doha, avant de l’adapter pour MB&F. Des caractéristiques qui illustrent parfaitement la conception haut de gamme de cette étonnante Arachnophobia.

Partager