Bijoux pour homme

Des créations inventives et belles

Ce n'est plus un secret pour personne, les hommes soignent de plus en plus leur image. De nos jours, un homme désirant être original en portant des bijoux autre qu'une montre, une chaine autour du cou ou une chevalière en or, n'est plus considéré comme un excentrique. Les temps changent, et aujourd'hui tout est permis niveau bijoux… ou presque.

+ Les bijoux : des accessoires incontournables
+ Bijoux YourMood
+ Bijoux Paulélouise
+ Bijoux Di-Kayd

© Manuel Clerc

Bijoux d'hier
L'homme porte des bijoux depuis la nuit des temps, en juger par les parures que portaient les pharaons en Egypte ou encore les Mayas, au goût du jour en ce moment avec le nouveau film de Mel Gibson : Apocalypto.
Pendant toute une période, l'homme ne s'est intéressé côté bijoux qu'aux montres, aux gourmettes voire aux chaines en or ou en argent. L'homme laissa de côté les bijoux et du coup, les créateurs en firent de même et finirent par les oublier.
Petit à petit, le goût pour le bijou revint, d'abord avec les chevalières, puis la boucle d'oreille… etc.

Aujourd'hui les hommes en veulent plus, d'ailleurs le nombre de créations leur étant destiné va croissant également.

Bague Paulélouise

Bijoux d'aujourd'hui
Divers bijoux nous sont proposés : des bracelets, des colliers ou des bagues… Le choix est vaste, parfois clinquant, parfois sobre, mais en tout cas contemporain et novateur. Il y en a pour tous les goûts et les créateurs ne manquent ni d'imagination, ni de créativité.
Ce n'est plus exclusivement des matériaux onéreux que l'on choisit. Aujourd'hui des matières comme l'acier ou le titane sont souvent préférés à l'or. La fibre de carbone et les pierres semi-précieuses ou fines peuvent être privilégiées aux diamants. L'admiration n'est plus dans l'ostentatoire mais bel et bien dans l'esthétisme.

Désormais, la plupart des grandes marques de bijoux ont une gamme réservée à la gente masculine, comme dans le milieu de la mode, des produits de soin ou des parfums.

Des accessoires incontournables
Les bijoux pour homme deviennent ou re-deviennent des accessoires incontournables, à l'instar du man-bag. Ils ne se portent plus que pour les grandes occasions mais quotidiennement. Les belles bagues design remplacent désormais la grosse chevalière en or assortie (pas toujours) à la chaine autour du cou qui brille sur un poitrail velu, qui sont devenues « has been ».

Nous avons sélectionné 3 créateurs que nous avons choisi pour leur créativité, leur originalité et la qualité de leur travail, il s'agit de :

–  Cédric Chevalley pour Yourmood, dont Benoit Vial (que nous remercions pour sa collaboration à l'élaboration de cet article),
Véronique Boujeat et Christophe Sion pour Paulélouise,
et Christian Bailliard pour Di-Kayd.

Créateurs de la marque PAULéLOUISE, Véronique Boujeat et Christophe Sion conçoivent et réalisent leurs bijoux dans leur Atelier du Marais à Paris. Tous deux ont façonné leurs expériences dans de prestigieux ateliers de joaillerie, fournisseurs des grands noms de la Place Vendôme.
Soucieux d'exprimer leur propre vision du bijou et de laisser cour à leur imagination, ils décident de mettre en commun leurs richesses artistiques et techniques pour créer la marque PAULéLOUISE.

Ils proposent des collections originales en petites séries, mais élaborent aussi des pièces uniques pour des commandes particulières.
Leur style est sobre et graphique aux détails subtils accentués par des jeux de matières pour des bijoux élégants à porter tous les jours.

Les bijoux marient les métaux précieux, platine, or et argent, aux pierres fines ou précieuses. Ils utilisent des matières naturelles comme les bois précieux et osent des associations originales avec des matières synthétiques comme la résine colorée.

Collection Paulélouise,
par Véronique Boujeat et Christophe Sion

(Cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image)

          
Medusa
Collier
Medusa
Bracelet
Medusa
Bague
Medusa
Boucle d'oreille
Graffitti
Bague 2 doigts
           
Zen
Collier
Zen
Boutons de manchette
Zen
Bague
Zen
Bracelet
Graffitti
Bague rouge

Retrouvez toute la collection PAULéLOUISE et les prix sur leur site internet ou à leur atelier sur rendez-vous au 01.42.74.56.30
Email : paulelouise@free.fr
Vous pouvez également trouver les bijoux à la boutique de Pascal VanLef.

Cédric Chevalley, designer en bijoux, ne peut que confirmer le fait, que le bijou pour homme est en vogue. Ses créations sont de plus en plus portées par des hommes de tout âge et particulièrement son best-seller : la bague Mood.

Celle-ci est en effet, très appréciée des hommes car elle a la particularité d'être modifiable selon ses envies ou ses humeurs : l'anneau central de la bague est amovible grâce à un astucieux système d'interchangeabilité. On ajoute un add-on au milieu et la bague est prête.
Cédric Chevalley utilise des matières comme l'argent, le carbone, le titane qui se marieront au gré de vos désirs à un anneau de couleur ou en argent ou encore personnalisés : avec Mood, une seule bague peut prendre des centaines d'apparences!

Cette création rencontre un réel succès depuis 2 ans en Suisse (son pays d'origine) et voit sa réussite s'étendre depuis près d'une année au monde entier. La barrière de la distribution, très difficile à franchir pour des petits créateurs a été contournée grâce à un commerce en ligne traduit en 6 langues.
Ainsi cette petite marque émergente expédie ses créations aux quatre coins de la planète.

Collection YourMood,
par Cédric Chevalley

(Cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image)

          
Anneau centralAdd-on
argent
(cire perdue)
Add-on
argent neutre
Add-on
bleu
Add-on
bulles bleues
           
Add-on
ébène
Add-on
écarlate
Add-on
noir clubbing
Add-on
palissandre
Add-on
rubis (personnalisé)

Des bijoux pour homme uniquement des bracelets pour le moment, c'est ce que nous propose la nouvelle marque française Di-Kayd.
Chacun des produits a une identité qui lui est propre, unissant sobriété, charme et virilité. Les produits sont faits de divers matériaux contemporains, tels que l'acier inoxydable, le cuir, la résine…

Di-Kayd met un point d'honneur à la qualité des techniques de réalisation des plus consciencieuses pour que chaque bijou garantisse la qualité et l'authenticité.
Attentif à l'originalité et la rareté des bijoux de leur marque, Di-Kayd propose des collections atypiques, reflétant chez l'homme qui les porte un charme particulier : un homme chic et rebelle.

Grâce à un procédé chimique, la pérennité du brillant des bijoux est assurée, car ils sont traités directement dans la matière et non pas en surface comme les bijoux vernis.
Les bijoux sont en acier couleur noire, argentée ou dorée et s'allient superbement, parfois avec le brillant du zirconium (excellente imitation du diamant), ou avec le cuir de lézard décliné en rouge ou en vert ou encore la résine.

Collection Di-Kayd,
par Christian Bailliard

(Cliquez sur les vignettes pour agrandir l'image)

          
           

Partager