Coin Watch de Corum : des dollars américains au poignet

La Coin Watch de Corum souffle ses 50 bougies. Deux éditions limitées de cette montre mythique voient le jour à cette occasion.

Prenez une pièce américaine, coupez la en deux dans son épaisseur. Vous obtenez la Coin Watch emblématique de la célèbre manufacture suisse Corum. Pour fêter les 50 ans de ce modèle, Corum a présenté deux séries limitées à 100 exemplaires chacune. Le résultat : une pièce d’or ou d’argent pour orner votre poignet.

Deux séries limitées pour un « Coin »

Elle tire son nom de sa fabrication : la Coin Watch de Corum est tout simplement une pièce de monnaie qui forme le boîtier de la montre. Mais pas n’importe quelle pièce. Pour cet anniversaire, Corum a choisi l’aigle d’or américain de 50 dollars et l’aigle d’argent de 1 dollar. Ces pièces sont ornées de l’aigle, symbole de la liberté et du rameau d’olivier évoquant la paix.

Née en 1956, la Rolex Milgauss n'a pas connu la même trajectoire que la Submariner ou la GMT Master. Elle est pourtant devenue à sa façon une icône, une toolwatch très appréciée par les collectionneu...Lire la suite

La version or de 36 mm de diamètre comme la version argent et ses 43 mm s’offrent un diamant en couronne. Ce dollar argent est le plus lourd et le plus grand des pièces américaines.

Montre Corum Coin Watch 50 dollars

Des montres qui intriguent, fascinent et impressionnent

La première Coin Watch de Corum a été lancée en 1964 avec un boîtier constitué d’une pièce historique : le « Double Eagle » de 20 dollars qui circula de 1849 à 1933. Corum est le premier à faire d’une vraie pièce la face d’une montre.

Deux simples aiguilles noires bâtons indiquent l’heure sans perturber les pièces d’origine et en laissant apparaître l’aigle majestueux. A l’arrière de la montre, on retrouve le côté pile de la pièce ou la Liberté Marchante. Les deux séries limitées sont équipées d’un mouvement automatique avec une réserve de marche de 42 heures.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 11 600 euros