Comment avoir le look de James Bond ?

4 looks distincts pour ressembler à 4 James Bond légendaires

A l'occasion de la sortie en salles du nouveau James Bond, participez à notre concours pour tenter de gagner 300 euros de vêtements et accessoires sur le site River Island.

James Bond, né sous la plume du romancier britannique Ian Flemming, fut incarné à l'écran par différents acteurs successifs. Le look de l'agent secret 007 a évolué au gré des époques, et de la personnalité des acteurs.

Pour vous aider à ressembler à l'espion britannique, nous avons fait le choix de nous tourner vers une marque… britannique. Une marque que nous aimons bien et dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises : River Island. Voici donc une sélection de vêtements indispensables dans laquelle puiser pour ressembler au 007 de votre choix.

Sean Connery, le premier Bond

Sean Connery, c'est 007 au cœur des sixties. Pour adopter le style Bond du grand escogriffe écossais, choisissez des costumes en laine bien coupés aux tons chauds. Privilégiez le beige et les déclinaisons de brun. Ajoutez une chemise blanche classique, une cravate fine au nœud étroit et des derby anglaises marron cirées. Vous êtes dans l'ambiance !

Roger Moore, un style so british

Au cœur des seventies et jusqu'en 1985, l'acteur Roger Moore reprend le flambeau et sert sa majesté avec un look typiquement british. Mêlez le classicisme d'un pantalon noir à pinces strict, de la chemise blanche totalement boutonnée, de la cravate large noire ou bleu marine, et du blazer blanc à carreaux bleutés. La touche d'excentricité typique d'outre-Manche.

Pierce Brosnan, un Bond en avant vers le raffinement

Dans les années 90, Pierce Brosnan incarne un bond tiré à quatre épingles. Optez pour le smoking ou le costume noir impeccable, porté sur une chemise blanche à col cassé avec nœud papillon ou cravate noire. Au poignet, une montre, elle aussi chic et noire. Simple, efficace, indémodable.

Daniel Craig, l'élégance agressive

En 2005, Daniel Craig enfile le costume de 007 et y insuffle une indéniable dose de virilité supplémentaire. Le raffinement demeure, mais le look se fait plus ajusté et plus agressif. Pour entrer dans le personnage, adoptez le costume bleu marine ajusté, au tissu légèrement scintillant, la chemise bleu ciel slim, la cravate bleu-marine et les derby noires toujours chics.

Nos 3 pièces préférées pour un look de James Bond

1. Veste de costume "à la Daniel Craig" : 147 euros
2. Chemise blanche "à la Roger Moore" : 32 euros
3. Montre noire avec chiffres romains "à la Pierce Brosnan" : 37 euros

Retrouvez les sélections complètes de River Island pour avoir le look de James Bond.

Partager