Kaporal invente le jean connecté

La marque Kaporal propose le premier jean connecté. Le nom de ce denim high-tech ? Le Connecting Jean. Le principe ? On vous l'explique ici...

Mi-pantalon, mi-réseau social, voici le Connecting Jean

Le principe du jean 2.0 selon Kaporal

Avec le Connecting Jean créé en collaboration avec la start-up Buzcard, Kaporal propose une collection de jeans abritant un QR type dans l'une des poches. Il s'agit d'une puce électronique à scanner, qui prend l'allure d'une étiquette tendance mâtinée de code barre web. Une fois le jean acheté en magasin ou bien sur le webstore de la marque, l'utilisateur envoie un mail avec ses coordonnées complètes au service Kaporal dédié, pour que son achat soit enregistré et son QR type activé.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L'étiquette du Connecting Jean Kaporal devient alors une carte de visite ambulante, contenant toutes les coordonnées et l'identité du porteur. Désormais, il vous suffira donc de porter votre pantalon pour pouvoir échanger vos coordonnées. Pratique en cas de pénurie de cartes de visite ou d'absence de stylos !

L'utilisateur qui fait une rencontre positive présente l'étiquette de son jean Kaporal à son interlocuteur. Ce dernier la scanne, et toutes les coordonnées, ainsi que la date et le contexte de la rencontre, sont enregistrées dans son mobile.

Connecting Jean Kaporal

Des modèles connectés et fashion

Dans sa gamme Connecting Jean, Kaporal propose des pantalons connectés totalement tendance. Les modèles se font slim, brut, délavés ou déstructurés, avec des surpiqures fashion, des accrocs et des marques d'usure savantes. Des modèles résolument branchés… à tous les sens du terme !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 85 euros