2 noeuds de cravate pour avoir de la classe

Windsor et demi-windsor : comment réussir son nœud de cravate ?

Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà proposé un tutoriel pour apprendre à faire un nœud de cravate simple. Aujourd’hui, nous allons aller plus loin, en nous intéressant au nœud Windsor.

Arboré fièrement par le Duc de Windsor, le nœud de cravate éponyme est l'atout charme des grandes occasions. Il symbolise le charme britannique, avec ce mélange d'élégance subtile et de volume excentrique. Le demi-Windsor, également gage d'une certaine élégance, se fait moins ostentatoire. Suivez notre guide du nouage Windsor.

1. Le noeud Windsor en 5 étapes

2. Le noeud demi-Windsor en 4 étapes

Crédits :
Photographe : Emma Rivoal
Modèle : Christian Bendé
Make up artist : Maxim mds mua


1.
Commencez en passant le grand pan de votre cravate par-dessus le petit. Posez un doigt ferme sur le croisement pour le maintenir. Parallèlement, faites monter le grand pan sous la cravate, puis rabattez-le, pour former une boucle.

2. Ensuite, faites passer le grand pan de votre cravate sous le croisement, du côté opposé. Obtenez une seconde boucle, en procédant comme précédemment: faites monter le grand pan de la cravate, puis rabattez-le.

3. Poursuivez en faisant passer le grand pan au-dessus du plus petit, horizontalement.

4. Ensuite, glissez le grand pan sous la cravate, verticalement, lissez-le et glissez-le dans la boucle.

5. Enfin, tirez doucement sur le grand pan et serrez la cravate, en maintenant le petit pan, puis ajustez le nœud, au centre du col.


 

1. Placez le grand pan de la cravate par-dessus le plus petit. Tout en maintenant le croisement, faites une boucle en glissant le grand pan sous la cravate, puis en le faisant ressortir.

2. Ensuite, horizontalement, glissez le grand pan derrière, puis devant le plus petit.

3. Poursuivez en passant le grand pan sous la cravate, verticalement, puis en le glissant dans la boucle.

4. Enfin, tirez sur le grand pan en maintenant le plus petit et obtenez le nœud. Il ne vous reste qu'à le remonter et à le centrer.


 

Partager