Jean-Paul Gaultier, hiver 2009

Retour aux basiques

--- Le ---

Pour cet hiver 2009, Jean-Paul Gaultier revisite les classiques du vestiaire masculin avec sa collection « back to basic ».

Jean-Paul Gaultier, hiver 2009
© Jean-Paul Gaultier - 2009 / 2010 ©
WR

Pour l'été 2009, Jean-Paul Gaultier, JPG pour les intimes, nous avaient embarqués vers les contrées lointaines de l’Ouest américain. Et cet hiver, sa collection « back to basic » revisite les classiques du genre : trench, manteau cachemire, duffle-coats et souliers vernis, le tout la plupart du temps en noir et blanc. Petite nouveauté sur le podium : des enfants jouent à l’apprenti mannequin, et sont habillés pour l’occasion « comme des grands ». Un talent inimitable ce JPG !
London is calling !
La collection hiver 2009 s’inspire clairement de l’influence londonienne des années « sky » : damier, côte de maille, pull marin revisité en version graphique et mélange punk rock et dandy font partie du spectacle. Les silhouettes sont longilignes, les coupes ultra près du corps et la tendance générale plutôt «  slim ». Les bretelles et les cravates s’en donnent à cœur joie, tandis que les ensembles pantalon-veste sous des duffle-coats cintrés font office de tenues stars du défilé.
Le grain de folie Gaultier  ? Tous les mannequins hommes portaient une perruque afro blonde ou brune, en hommage à l’investiture du Président Obama.

Jean-Paul Gaultier Hiver 2009 photo 1Jean-Paul Gaultier Hiver 2009 photo 2Jean-Paul Gaultier Hiver 2009 photo 3

Découvrez la Galerie Photo

 
Thèmes connexes : Jean-Paul Gaultier
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES