Audemars Piguet : une montre 100 % or jaune

L’or jaune, nouvelle tendance de l’horlogerie de luxe ?

La manufacture suisse Audemars Piguet casse les codes de l'horlogerie actuelle, avec la réalisation d'un garde-temps entièrement réalisé en or jaune. Celui sera présenté dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie, qui se tiendra à Genève du 18 au 22 janvier 2016 à Genève.

Une déclinaison dorée du Quantième Perpétuel Royal Oak

Et si l'or jaune faisait en 2016 son grand retour dans l'univers de l'horlogerie ? Certes il n'a jamais vraiment disparu, mais le platine, le carbone, le caoutchouc, la céramique, l'acier ou encore le titane, lui ont volé la vedette depuis plusieurs années déjà. Audemars Piguet revient donc aujourd'hui aux fondamentaux en faisant revivre le matériau d'origine de l'horlogerie traditionnelle, dévoilant son dernier Quantième Perpétuel Royal Oak.

Lancée en 1972, l'iconique Royal Oak d'Audemars Piguet est proposée en acier inoxydable, travaillé et poli à la manière d'un métal précieux. Une révolution dans l'univers de la haute horlogerie. C'est un nouveau virage que prend la manufacture suisse en 2016, avec un tout nouveau modèle fait d'or jaune.

Or jaune et Grande Tapisserie

Doté d'un boîtier en or jaune 18 carats, le garde-temps abrite un cadran bleu "Grande Tapisserie" avec un motif formé de carrés en trois dimensions. Lequel met en avant les compteurs du quantième perpétuel avec indication des heures, des minutes, de la date à trois heures, du jour à neuf heures, du mois et des années bissextiles à midi, et de la lune astronomique à six heures. Les semaines de l'année sont quant à elles affichées sur le rehaut.

Dans le cadran, les index appliqués et les aiguilles Royal Oak sont eux aussi en or jaune, avec un dépôt luminescent pour une meilleure lisibilité dans l'obscurité. Ultime détail de cette montre en or jaune 18 carats : le bracelet, pourvu d'un fermoir déployant Audemars Piguet.

Le Quantième Perpétuel Royal Oak est animé par le nouveau calibre 5134 à remontage automatique, visible à travers le fond saphir, offrant une réserve de marque minimum de 40 heures.

Partager