Richard Mille : un bijou de montre extra-plate !

7,75 mm d’épaisseur pour la RM 67-01 Automatique ExtraPlate

La marque de montre suisse Richard Mille innove une fois de plus avec un garde-temps automatique extraplat aux lignes épurées et au design raffiné, délaissant momentanément l'univers du sport qu'elle affectionne tant.

La montre RM 67-01 Automatique ExtraPlate sera présentée dans le cadre du Salon International de la Haute Horlogerie, qui se tiendra du 18 au 22 janvier 2016 à Genève.

Une nouvelle version de la montre RM 010 Automatique

Nouvelle version de la montre RM 010 Automatique de Richard Mille, ce modèle réalise parvient à allier pour la première fois un boîtier en forme tonneau à un format extraplat. Une prouesse technique qui n'a pas été sans difficulté, puisque chaque boîte est le fruit de plus de 215 opérations d'usinage. Plusieurs heures de travail supplémentaires ont ainsi été nécessaires par rapport aux autres boîtiers de la collection.

Cette montre automatique aux lignes épurées peut se targuer d'arborer une épaisseur de seulement 7,75 mm. Elle est animée par le mouvement squeletté à remontage automatique CRMA6, un nouveau calibre de seulement 3,6 mm d'épaisseur. Lequel offre les fonctions heures, minutes, date et indicateur de fonctions, ainsi qu'une réserve de marche de 50 heures.

Un mouvement à admirer encore et encore

Le dos du mouvement laisse apparaître un haut degré de squelettage, développé pour l'occasion au maximum et visible sur le barillet, le rotor, le train d'engrenage et les ponts du mécanisme de remontage automatique.
Bordée d'un revêtement Luminova, la fenêtre de la date est positionnée à 5 heures dans une ouverture verticale, alors que l'indicateur de fonctions est situé entre 1 heure et 2 heures. Il se déplace en tirant simplement sur la couronne, permettant de distinguant facilement les fonctions (remontage, date, et mise à l'heure) à sélectionner.

Autres caractéristiques de ce modèle : les index ont été façonnés en métal et montés sur deux rails rigides en titane, reliés entre eux et fixés directement sur le mouvement. Chaque index a été rempli de Luminova pour une meilleure lisibilité dans l'obscurité, une première pour Richard Mille.

Le prix de la montre RM 67-01 Automatique ExtraPlate sera donné durant le Salon International de la Haute Horlogerie, mais nul doute que lui ne sera pas très "plat" !

Partager