Le bon look : comment choisir un chino ?

Le chino, l’autre pantalon pour homme incontournable

Créé en Inde (et non pas en Chine !), le pantalon chino est devenu un véritable indispensable des dressings masculins. Il se caractérise par sa souplesse et sa légèreté, et peut se porter tout au long de l'année. Il pourra donc facilement se substituer aux traditionnels modèles de jeans.

Comment choisir un pantalon chino ?

Côté matières, comme pour la plupart des textiles, on évite les matières synthétiques et on privilégie le coton ou l'élasthanne (légèrement synthétique mais toujours confortable). A l'instar d'une paire de jeans, le chino se détend au fil des passages en machine. Lors de l'essayage, on le choisit donc légèrement serré à la taille et aux fesses.

Pour obtenir la longueur idéale, on vérifie que le modèle de chino ne forme qu'un pli au niveau de la chaussure. Et pour ajuster la longueur, mais aussi porter son chino avec style, on peut le retrousser à mi-cheville à condition de ne pas porter de chaussettes hautes.

Côté couleurs, on privilégie dans un premier temps des teintes sobres et faciles à associer, comme le bleu marine ou encore le beige. Il est néanmoins possible de jouer la carte de l'originalité avec le chino, en le choisissant dans une couleur plus vive comme le rouge bordeaux ou le vert kaki.

Comment porter un pantalon chino ?

Le chino peut s'intégrer à des tenues décontractées comme plus sophistiquées. Pour un look casual, on l'associe à un tee-shirt et une paire de sneakers que l'on accessoirise avec des bracelets ethniques, par exemple. Pour une tenue plus élégante, on substitue le tee-shirt par une chemise en coton, que l'on habille avec une veste de type teddy.

Enfin, en hiver, on porte aussi le chino avec un pull ou un gilet à grosses mailles.

Quels prix et quelles marques ?

Les premiers prix pour un pantalon de qualité commencent autour de 40 euros, avec la marque Uniqlo. A partir de 73 euros, la marque française Le Pantalon propose également des modèles de bonne facture.

Enfin, pour des marques haut-de-gamme comme Norse Project ou Drapeau Noir, les tarifs se situent entre 100 et 150 euros.

Alors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêver de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé… même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

 
Partager
La team BG

Co-fondateur de Bonne Gueule avec Benoît Wojtenka, Geoffrey partage avec vous ses bons conseils mode, avec tous les autres membres de la team BG, Luca, Florian, Alexandre...