La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Test : les chemises sur-mesure Le Chemiseur

Une chemise sur-mesure qui a tout pour plaire

Le Chemiseur est une enseigne française primée par la bourse French Tech. Le site propose des modèles de chemises fabriquées sur mesure, grâce à un procédé à la fois traditionnel et technologique. Grâce à une démarche innovante et son service en ligne, l'enseigne propose des modèles de chemises sur mesure impeccablement coupées et à prix unique (120 euros).

Le Chemiseur, entre tradition et modernité

Le créateur de la marque est parti de quelques constats simples. La plupart des hommes préfèrent éviter une séance shopping, et ils ont bien souvent dans leur dressing une chemise fétiche qu'ils pourraient porter tous les jours. Le Chemiseur utilise donc quelques mesures effectuées sur cette chemise, pour en reproduire la coupe.

Cette opération permet en outre d'obtenir une clé de coupe, inscrite sur le col de la chemise, qui indique les mesures utilisées pour créer le modèle. Il est donc possible d'utiliser cette clé pour commander un nouveau modèle, ou bien en créer une autre, sans avoir à reprendre systématiquement vos mesures.

Un savoir-faire à la française, mais pas seulement

La qualité des modèles créés par Le Chemiseur repose sur un savoir-faire artisanal et français. Cependant, la marque a su puiser ses ressources à l'international. C'est donc l'association avec une styliste anglaise issue du prestigieux London College of Fashion qui a permis l'élaboration d'algorithmes permettant de calculer la coupe idéale. Pour que les finitions et le toucher de ses chemises soient impeccables, la marque utilise des tissus italiens de belle facture. Enfin, pour diversifier sa gamme, Le Chemiseur offre la possibilité de choisir le tissu ainsi que le type de poignets de sa chemise.

Notre avis sur les chemises Le Chemiseur

Sur le papier, les chemises du Chemiseur ont donc tout pour plaire, vous l'aurez compris. Mais la meilleure nouvelle, dans tout ça, c'est que ces promesses sont tenues : nous avons testé le concept comme des clients lambdas et la satisfaction est au rendez-vous. La coupe est impeccable (on apprécie l'espace supplémentaire au poignet où l'on porte la montre), le tissu de qualité. En plus, le délai de livraison pour une chemise réalisée sur-mesure est tout à fait honnête (2 semaines environ). Au final, difficile de ne pas être séduit par le concept Le Chemiseur !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error