12 photos pour résumer la Fashion Week de Londres

De Topman Design à J.W. Anderson, retour sur les premières tendances de mode masculine aperçues à Londres lors des défilés automne-hiver 2016-17.

Que retenir des défilés London Collections Men 2016-17 ?

Le coup d'envoi des défilés de mode masculine a été donné le 8 janvier à Londres, avec Topman Design. Fantaisie, esprit futuriste, voyage, mais aussi élégance. Voici un récap en images des premières tendances aperçues lors de ces premiers jours de fashion week homme et des présentations des collections automne-hiver 2016-17.

1. Topman Design

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le grunge était au rendez-vous au défilé automne-hiver 2016 de Topman Design avec beaucoup de pièces oversize, même si une partie du show était consacré à des looks plus classiques.

London Collections Men - Défilé Topman Design

2. Craig Green

L'inspiration militaire était bien présente au défilé automne-hiver 2016 de Craig Green avec ce vert dédié, mais la maison a également proposé du beige, du gris et du noir. Les pièces sont fonctionnelles et amples, avec parfois des empiècements de cuir.

London Collections Men - Défilé Craig Green

3. Nasir Mazhar

Fil conducteur de la collection automne-hiver 2016 du créateur : le noir était partout, décliné dans des pièces amples d'inspiration sportswear et militaire, mais aussi beaucoup plus minimalistes.

London Collections Men - Défilé Nasir Mazhar

4. MAN

Velours, paillettes, pantalon patte d'eph : les seventies étaient l'un des thèmes principaux de la collection MAN par Wales Bonner pour la saison automne-hiver 2016.

London Collections Men - Défilé MAN

5. 1205

La marque 1205 s'est faite remarquer pour ses pièces d'extérieurs très travaillées, avec beaucoup de matelassé, mais également du tweed et des laines luxueuses. Le tout décliné en marine majoritairement, mais également en vert olive et en beige.

London Collections Men - Défilé 1205

6. Agi & Sam

Le duo de créateurs de la maison Agi & Sam, Agape Mdumulla et Sam Cotton, a travaillé sur le confort des hommes avec des pièces fonctionnelles et épurées. Cela se traduit notamment par une importante présence de poches, localisées sur le buste mais aussi dans le dos.

London Collections Men - Défilé Agi & Sam

7. Tiger of Sweden

Bien évidemment inspirée par la Suède, cette collection automne-hiver 2016 fait d'une certaine façon écho à la nature mais aussi au romantisme. Un thème que l'on ressent notamment à travers certaines couleurs comme le rose poudré ou le lilas.

London Collections Men - Défilé Tiger of Sweden

8. Astrid Andersen

Le streetwear est bien évidemment au centre de cette collection, avec beaucoup de bas de survêtement, des vêtements de travail ou de grosses doudounes matelassés.

London Collections Men - Défilé Astrid Andersen

9. Lou Dalton

Les pièces présentées par Lou Dalton ont elles aussi un caractère fonctionnel. Globalement les pantalons et les manteaux sont amples, et les imprimés carreaux très présents.

London Collections Men - Défilé Lou Dalton

10. Casely-Hayford

L'esprit militaire est au centre de cette collection automne-hiver 2016 avec des parkas et une forte présence du kaki, mais on retrouve également des motifs flashy et des pièces plus romantiques.

London Collections Men - Défilé Casely Hayford

11. Sibling

Plus que des mannequins, ce sont des boxeurs qui semblent avoir défilé pour Sibling, avec une large panoplie de sous-vêtements et de pièces d'extérieur toutes plus ludiques les unes que les autres.

London Collections Men - Défilé Sibling

12. J.W. Anderson

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Jonathan Anderson a mis un peu de fantaisie dans ces défilés de mode masculine, avec une collection automne-hiver 2016-17 en partie placée sous le signe des motifs cartoon. L'esprit urbain est également au centre de cette nouvelle ligne de prêt-à-porter.

London Collections Men - Défilé J.W. Anderson