Eden Park : l’homme sportif sapé comme jamais

La « sprezzatura » ou le sens du détail selon Eden Park

Eden Park s'est invité cette semaine en Italie, dans l'un des plus grands salons professionnels consacrés à la mode masculine. C'est en effet au Pitti Uomo, à Florence, que la marque au nœud a présenté une collection automne-hiver 2016-2017 audacieuse, mais toujours fidèle à l'esprit de ses débuts.

Une collection complète, audacieuse et structurée

Fondée en 1987 par cinq joueurs de rugby, la marque Eden Park puise depuis lors dans la carrière sportive de ses créateurs une véritable inspiration. Ses collections successives se distinguent donc par un esprit résolument sportswear chic.

Le cru automne-hiver 2016-2017 d'Eden Park reprend des pièces classiques du vestiaire sportif, pour les détourner élégamment. La ligne Sport se décline dans une série Cruise (très colorée), et une série Grande Université Française. La ligne Club, elle, propose des pièces d'excellente facture, conçues avec des matières nobles comme la laine ou le cachemire. Elle reste par ailleurs très proche des coupes typiques des maillots de rugby.

De son côté, le denim s'affirme dans une ligne tendance et la collection Ville comprend quant à elle une série de 28 costumes élégants. Les coloris s'éloignent de l'association de bleu et rose chère à la marque, et sont plus naturels (comme le vert kaki, le beige ou le bleu).

Le Pitti Uomo, c'est quoi ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, rappelons que l'événement du Pitti Immagine Uomo se déroule dans la forteresse florentine de Basso deux fois par an depuis 1972. Il concentre l'essence d'un vestiaire masculin moderne, sur les stands mais aussi dans les allées, où se promènent quelques-uns des hommes les plus stylés au monde.

En se rendant dans cette forteresse de Basso pour la 89ème édition, Eden Park prouve que la marque s'est bien éloignée des stades de rugby et côtoie désormais les plus grands noms du prêt-à-porter masculin.

Partager