La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Fossil dévoile sa première montre connectée

Fossil Q54 Pilot : le petit Q qui change tout

Au premier coup d'oeil, c'est une montre classique ; mais en regardant de plus près, on s'aperçoit que c'est bien davantage. La nouvelle montre connectée Fossil Q54 Pilot est aussi fonctionnelle qu'un bracelet connecté mais avec l'élégance d'une montre traditionnelle.

Une montre connectée qui ressemble à une montre

La nouvelle montre connectée Fossil Q54 Pilot est tout simplement la version connectée de la classique Fossil 54 Pilot. Pour les différencier, il faut regarder de plus près. A l'intérieur du cadran, on a gravé la lettre Q. Suffisant pour en faire une montre connectée, la gamme Q correspondant à la ligne high-tech de la marque.

On remarque aussi l'inscription "Intel" qui signale la présence de ce processeur "inside". Par rapport à la 54 Pilot, on découvre également un disque supplémentaire sur la face avant, pour les fonctions intelligentes de la montre.

Entre montre et bracelet connecté

La Fossil Q54 Pilot fonctionne avec l'application mobile Fossil Q. Elle est compatible avec Android et iOS. Son originalité tient dans le fait qu'elle n'a pas d'écran tactile mais un boîtier en acier inoxydable classique. Donc pas de fonctionnalités tactiles mais un processeur Intel et des notifications multiples et variées grâce à un système de Leds colorées et de vibrations.

Présentée au CES 2016, cette montre sera disponible dès le printemps. Et si la Q54 Pilot n'a pas encore dévoilée toutes ses fonctionnalités, l'application Fossil Q a d'ores et déjà été mise à jour avec de nouveaux profils de vibration, de nouvelles applications pour les notifications mais aussi de nouvelles langues.

Bref, un peu comme l'Horological Smartwatch d'Alpina que nous avions testée ici, la Fossil Q54 Pilot, c'est l'élégance d'une vraie montre et les fonctionnalités d'un bracelet connecté. On a hâte de la découvrir pour de bon…