Rose et bleu : un look aux couleurs de l’année 2016

Si différentes, si proches : comment associer ces deux couleurs ?

Pantone l'a annoncé : en 2016, les couleurs incontournables sont le bleu et le rose. Et si le discours sur la parité et la théorie des genres fait encore débat, en mode, on a déjà dépassé ces préjugés et ces deux couleurs font un mariage parfait pour nos tenues. Vous allez voir que l'opposition des hommes au rose n'est que culturelle et qu'il faut être un vrai mec pour en porter. Petit inventaire des looks possibles à faire.

Mes conseils pour un été coloré

L'été est la saison pour tout tenter. Alors n'hésitez pas le mix des deux couleurs de l'année. Notamment avec un chino bleu pétrole avec les ourlets bien visibles et remontés sur les chevilles. Cela sera aussi la grande tendance de cette année. Les ourlets devront être bien visibles selon les plus grands tendanceurs du moment.

Pour le reste de la tenue, le tee-shirt sera d'un rose pastel ou un rose chiné. Cela vous permettra de vous familiariser avec cette couleur. Je vous conseille des sneakers basses blanches avec des chaussettes de danse (des mini-soquettes).

Si vous souhaitez réellement vous mettre au rose, voici mon deuxième look : un jean bleu foncé slim, une ceinture marron avec des Derbies de la même couleur, un blazer gris clair et une chemise rose pastel slim. Très simple mais parfait pour les plus frileux !

Tee-shirt rose Hilfiger Denim : 30 euros
Blazer Benetton : 138,88 euros
Chino bleu pétrole Asos : 27 euros
Baskets basses Feiyue : 65 euros

Mes conseils pour un hiver tout en nuances

J'ai fait le choix de vous garder les deux couleurs remplaçantes des deux dominantes pour les saisons froides. Pourquoi ? Parce que c'est en automne et en hiver que l'on peut faire le plus d'associations. Je vous présente donc les deux teintes qui vont vous permettre de lier le rose et le bleu entre eux de façon agréable : le mauve clair et le vert.

Commençons ce look hivernal avec un pantalon en toile coupe droite vert. Puis, enchaînons avec un pull col V en cachemire gris clair, un polo rose pâle col officier ou tombant et un caban bleu marine. Vous me direz : "et la touche de mauve clair ?" Je vous répondrais : "en écharpe !" Ainsi, vous cacherez le rose du polo et resterez assez soft dans les mixages de couleurs.

Petite astuce pour éviter les fashion faux-pas : essayez de marier uniquement trois des 4 couleurs citées plus haut. Vous aurez un look frais et tendance sans trop de fautes de goût !

Polo Lyle & Scott : 68,99 euros
Caban en laine Armor Lux : 189 euros
Chino Esprit : 42 euros
Pull en cachemire Eric Bompard : 192,50 euros

Bien entendu, ceci n'est qu'une suggestion de coloris. Il faut avant tout respecter votre teint et privilégier les couleurs qui vous vont. La tendance ne doit pas être le seul dirigeant de vos looks !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.