Portefeuilles, tendances 2010

Le cuir a encore de beaux jours devant lui !

Les hommes soucieux de leur look ont depuis longtemps troqué le portefeuille sportswear de leur adolescence contre l’un des hits de l’hiver 2010. Classique, design, rock, … tous les goûts sont dans les poches des hommes, mais quelques modèles sortent du lot !


Aux couleurs de l’hiver
Pour la couleur de votre portefeuille, il faudra vous accommoder du violet-myrtille, qui occupe les présentoirs en 2010. Vous en trouverez notamment chez Boregart.
Si vous n’êtes pas prêt à franchir le pas, ces accessoires sont le plus souvent déclinés en bleu marine, noir et marron foncé. C’est moins tendance, mais on ne vous en voudra pas !
Les designers mettent la main à la poche

Enfin, on plonge la tête la première dans l’univers déjanté et coloré des portefeuilles design !
On adore les portefeuilles Pa Design qui regorgent de créativité. En plus, ils sont bons pour l’environnement : faits de 25 % de plastiques recyclés, ils peuvent à leur tour être recyclés.
Et après les montres, une marque telle que Nooka s’est aussi lancée à l’aventure des portefeuilles !


Rock’n’roll attitude
Vous l’aurez remarqué, cet hiver 2009-2010, la tendance cloutée a envahi la garde-robe des filles. Pour être assorti à ces belles de jour et de nuit, il faudra vous la jouer rocker branché avec un portefeuille clouté. Vous en trouverez chez Diesel avec la ligne Diesel Perf.

Portefeuille Nooka Asset Organizer : 39 euros – disponible sur le site de Nooka

Découvrez les autres modèles de Boregart et Pa Design

La classe intemporelle du cuir
Mais soyons clair : aucune autre matière ne parviendra à éclipser le cuir en 2010. Et pour cause, sa noblesse et sa solidité en font une valeur sûre, très appréciée de la gente féminine pour sa classe intemporelle. Voilà qui transformerait presque le classique portefeuille en arme de séduction !
N’hésitez pas à mettre la main à la poche s’il s’agit d’un premier achat. Rien ne vaut les grands classiques de la maroquinerie pour éviter les fautes de goûts cet hiver : Hedgren, Burberry, Lanvin, Longchamp, Estime
Pour la forme
Pas d’innovation côté format. Le XXL qui avait fait des ravages sur les sacs n’a pas atteint le rayon portefeuilles. Le portefeuille reste à la mesure de nos poches et s’adapte au format des permis de conduire et carte d’identité.

Portefeuille Hedgren HUP : 47 euros – Téléphone lecteurs : 01 42 36 94 01

Partager