La collection Turbine de Perrelet s’enrichit d’un nouveau modèle
Lancée en 2009, la collection Turbine de Perrelet ne s’essouffle pas. Bien au contraire la créativité et l’ingéniosité caractéristiques de la marque horlogère s’expriment au travers de modèles plus surprenants et attrayants les uns que les autres. Et la nouvelle Turbine GMT, porteuse de sa nouvelle complication horlogère en est la preuve.
Au coeur de la collection Turbine, le Double Rotor Perrelet
Le Double Rotor est un ingénieux mécanisme de remontage, et un symbole de la singularité de la maison horlogère Perrelet. L’horloger a su exploiter, de façon inattendue, certains aspects de ce mécanisme, afin de créer le concept de la Turbine.
Le rotor supérieur est utilisé pour donner naissance à de fabuleux effets d’optiques, en jouant des multiples couleurs et décors disposés en arrière-plan. Un vrai plaisir pour les yeux. L’observateur ne se lasse pas d’admirer les effets produits, par le mouvement des 10 pales de la Turbine GMT. Ici, quand les pales atteignent leur vitesse maximale, elles révèlent une mappemonde.
Fonction GMT et décor "Côtes de Genève"
La nouvelle montre Turbine GMT est enrichie d’une fonction double fuseau horaire, très simple d’utilisation, elle incarne une vraie invitation au voyage. Riche en détails, la turbine cache sous ses pales un décor "Côtes de Genève", sur lequel est gravée la mappemonde.
Un verre en saphir transparent et antireflet est utilisé pour le cadran, et ainsi que pour le fond, afin d’admirer le mouvement maison P401. Deux boitiers de 44 mm sont proposés : acier et acier avec traitement PVD noir. Le bracelet est en cuir ou caoutchouc (bleu ou noir), avec une boucle ardillon également en acier PVD noir.
Prix : 5300 euros pour la version acier, 5900 euros pour la version acier/PVD