Montre Skylab 48 Skull : la mort haute en couleur

Un peu moins de deux ans après le lancement de la montre Skylab 48, RJ-Romain Jerome étoffe sa collection avec la Skylab 48 Skull et son crâne coloré.

Une nouvelle montre extravagante et colorée pour RJ-Romain Jerome

Nous vous présentons régulièrement sur Masculin.com les créations de l'horloger indépendant RJ-Romain Jerome. C'est encore le cas aujourd'hui, avec la toute nouvelle montre Skylab 48 Skull. Un garde-temps surprenant agrémenté d'une tête de mort disponible en douze couleurs différentes. Cette montre est disponible en édition limitée à neuf montres par coloris.

Allô Romain Jerome, ici la navette Apollo 11

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La première montre squelette de l'horloger RJ Romain Jerome a été lancée en 2014 et a fait sa place sur le marché courant 2015. Avec la montre Skylab 48 Skull, l'horloger reste fidèle à son principe de base qui était d'intégrer des métaux de bateaux, statues et même vaisseaux spatiaux à l'acier de ses montres.

Les autres caractéristiques de la Skylab 48 Skull

Ainsi, pour ce nouveau modèle, le boîtier en acier PVD contient également de l'acier d'Apollo 11. Quelques changements ont cependant été opérés par rapport aux précédentes versions : la roue du balancier, visible auparavant à midi, peut maintenant être admirée à 6 heures.

Le mouvement est composé en trois étages formés de la platine, des ponts et de l'applique skull. Cette dernière, en aluminium anodisé, n'a pas été polie. L'anodisation permet en principe de conserver l'éclat des couleurs et d'apporter une grande résistance à la pièce contre la corrosion. Elle fait également office de pont de la minuterie lui apportant une touche d'esthétisme et une véritable fonction technique.

Montre RJ-Romain Jerome Skylab 48 Skull

Horlogerie de luxe et street culture

Cette montre représente un clin d’œil à la mode "Skulls n'wheels", issue de la culture street et qui est très utilisée dans l'univers du skateboard. Pour les novices en la matière, précisons que celle-ci consiste notamment à agrémenter sa planche avec des têtes de mort.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plutôt qu'un skate, RJ-Romain Jerome vous propose donc d'en habiller votre nouvelle montre. Sachez qu'il vous faudra tout de même dépenser la coquette somme de 20 900 euros pour acquérir ce nouvel accessoire de mode muni de sa tête de mort.