Louis Vuitton lance sa première valise connectée

La valise emblématique de la maison Vuitton entre dans une nouvelle dimension en 2017 : en effet, la marque parisienne prépare sa première valise connectée.

Le succès que rencontrent les objets connectés ces dernières années suscite les convoitises des plus grandes marques. Après les montres connectées, les baskets intelligentes ou les systèmes d’alarme à distance, voilà que la valise connectée débarque et c’est la prestigieuse marque Louis Vuitton qui l’annonce pour 2017.

La valise impossible à perdre

Véritable révolution dans le monde de la maroquinerie de luxe, Louis Vuitton annonce concevoir une valise connectée pour l’année 2017. Son objectif ? Permettre aux voyageurs de garder toujours un oeil sur leur valise… à distance bien sûr. C’est en tout cas la garantie que Michael Burke, PDG de l’enseigne française, assure : « On ne la perdra plus jamais. » Une promesse qui, pour l’heure, paraît ambitieuse tant le fonctionnement des objets connectés peut sembler complexe pour un consommateur lambda. En revanche, les coutumiers des appareils connectés seront enchantés d’expérimenter ce nouveau joujou de luxe.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Une nouvelle ère pour Louis Vuitton

Concernant la technique utilisée, le PDG de Louis Vuitton ne laisse rien fuiter. Impossible pour lui de révéler les secrets de fabrication de cette valise 2.0. Il y a fort à parier que tous les composants qui font les objets connectés, capteurs, systèmes de géolocalisation et application mobile, seront de la partie.

Pour ce qui est des détails sur son fonctionnement, il vous faudra attendre la sortie du produit sur le marché. Et côté style, on imagine mal la maison Vuitton casser les codes de sa malle emblématique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une chose est sûre, ce projet audacieux est sans nul doute le commencement d’une nouvelle ère pour Louis Vuitton, celle de son entrée sur le marché de l’objet connecté.