Le duo blazer-gilet de retour à la mode

Le gilet sans manche porté sous un blazer a de nouveau son mot à dire. Mais attention : hors de question de le porter avec un pantalon de costume !

Le blazer et le veston… mais sans pantalon de costume !

Assis à une terrasse, en train de feuilleter la presse masculine et de faire mon petit tour journalier sur les réseaux sociaux, j'ai pu remarquer un phénomène de rue qui prend de l'importance : le blazer-gilet de costume… sans le pantalon de costume. Sans rien vous cacher, cela m'a tout de suite évoqué des looks assez sympas à vous proposer. Voyez par vous-mêmes !

Le trio blazer-gilet-jean

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

J'ai pu entendre quelquefois que la combinaison veste / jean commençait à être "out of mode" ! Pour ma part, j'aime beaucoup ce style, simple mais efficace. Afin de pouvoir réconcilier tout le monde avec ce look, je vous propose de voir ma sélection pour ce style dandy moderne avec une veste et gilet en tweed gris clair.

Avec cette association, j'ai misé sur un look de pièces fortes et marquées qui vont vous permettre d'avoir un style impeccable : une chemise blanche à motifs "tâches bleues", un jean slim avec un beau délavage haut de gamme, des derbies et une ceinture camel qui font un rappel au côté gentleman du départ. Par ce fait, le gilet et la veste font le lien entre toutes les teintes et sont donc la pierre angulaire de votre tenue !

Veston cintré Asos : 45,99 euros
Blazer en tweed Asos : 98,99 euros
Chemise IKKS : 115 euros
Jean 7 for all mankind : 240 euros
Chaussures Danyberd : 201 euros

Le trio blazer-gilet-jean

Le chino s'invite dans la tendance

Le chino, l'indémodable de la garde-robe masculine, nous permet de nous lâcher niveau style. Pour une fois, pas de look en particulier, juste une envie de vous montrer qu'il faut oser parfois.

La base de ma tenue est un chino rose pastel tirant sur la pêche de vigne qui va me permettre de vous proposer un mélange de couleur que je trouve assez élégant. Je suis parti du principe "clair en bas donc sombre en haut" avec une veste en prince de galles vert émeraude, un gilet gris foncé et une chemise noire. Une belle transition de couleur qui donne un côté décalé à l'ensemble.
 
Pas d'accessoires ni de sac afin de ne pas surcharger la tenue. Par contre, des bottines en daim et tweed taupe avec des empiècements en cuir.

Blazer Mix & Match : 98,99 euros
Gilet Mix & Match : 30,99 euros
Chino Marc O'Polo : 100 euros
Chemise Devred : 39,99 euros
Bottines M. Moustache : 175 euros

Blazer et gilet avec chino coloré

Ma tenue coup de coeur

Toujours assis à la terrasse du café, je me suis demandé quelle tenue je pourrais moi-même porter. J'avais envie d'un style à la fois éclectique, sans code précis  et avec la couleur du moment : le bordeaux. Voici donc ce que je porterais si je devais aller à un vernissage ou à un cocktail !

On commence donc avec une veste et un gilet à boutonnage croisé bordeaux slim. Le bordeaux se marie très bien avec le bleu donc je me suis trouvé un jean délavé bleu avec des nuances de gris et une chemise en denim bleu clair à col Mao. Un mélange de couleur froides que je réchauffe avec un sac bowling en cuir camel. Pour les chaussures, des bottines  en cuir noir à semelle extérieur camel.

Pour les soirées un peu fraiches, je rajouterais un trench beige de chez Zara afin de rester dans mon mélange de style et d'accentuer le côté chic du gilet et de la veste. Votre avis ?

Veston Asos : 45,99 euros
Veste de costume Asos : 119,99 euros
Chemise denim Your Turn : 30 euros
Jean denim molleton Devred : 54,99 euros
Bottines Dune London : 140 euros

Blazer et veston bordeaux

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La rue donne souvent de bonnes idées de looks et de styles. N'hésitez surtout pas à prendre un moment pour simplement observer votre environnement et glaner quelques suggestions pour votre dressing.