7 hommes qui ont tout compris à la mode

De vraies sources d’inspiration pour les hommes soucieux de leur apparence

Alors que les icônes féminines se multiplient tous les jours, nous pouvons réellement dire que la parité n'est pas respectée dans ce domaine. Pauvre de nous, il nous est bien facile de compter sur les doigts de la main les hommes qui peuvent nous servir de modèles et nous inspirer en matière de mode. J'en ai tout de même trouvé 7 qui sévissent sur Instagram… et non, je n'en fais pas partie !

1. Nick Bateman : @nick_bateman

Modèle fitness et mode, cet Américain peut devenir un modèle tant au niveau du style que du sport. Un look toujours très étudié, qu'il porte un costume ou un jean slim avec débardeur et chemise bûcheron. Cela peut vite énerver de voir que sur lui, tout est bien !

2. Adam Gallagher : @iamgalla

Pourquoi ai-je retenu cet it-boy dans mon classement ? Tout simplement en raison de ses publications de paysages mêlant mode et photographie. Un style tout terrain épuré mais qui fonctionne sur tous les continents. Ce cher Adam sait marier vêtements de créateur et prêt-à-porter de façon admirable !

3. Stefano Tratto : @stefanotratto

Pour moi, Stefano Tratto a su redonner un souffle de modernité à "la classe à l’italienne". Ce Romain redonne ses lettres de noblesse à la mode du pays en forme de cuissarde en osant des styles assez surprenants niveaux imprimés ou association et s'est trouvé un signe distinctif : une moustache toujours impeccablement taillée !

4. Paolo Stella : @paolostella

Un deuxième Italien se trouve dans ce top 7 des mes it-boys. Plus créateur et inspiré des podiums que son compatriote, Paolo sait parfaitement mettre à disposition de ses followers les futures tendances de manière très pédagogique et intuitive !

5. Daniel "The Modern Man" : @magic_fox

Le seul it-boy qu va à l'essentiel ! Des looks, des looks et encore des looks… C'est un profil où vous ne trouverez pas de fioritures et de tranches de vie trop personnelles. Toujours un côté rock rebelle avec des touches de dandy moderne : Daniel est une source d'inspiration quasi inépuisable !

6. Travis White : @trav_white_

Petit coup de coeur pour ce jeune qui prouve que ce n'est pas parce que vous n'avez pas des millions de followers que vous n'avez pas d'influence. Je m'explique ! Bien souvent, les plus suivis sur les réseaux sociaux s'inspirent de personnes dans l'ombre. C'est exactement cela pour Travis qui me donne souvent des idées d'associations malignes et astucieuses.

7. Tom Claeren : @tomclaeren

Un style qui oscille entre James Bond et le Loup de Wall Street, voilà comment je définirais le profil de Tom Claeren. Un look de jeune business-man à qui tout réussit, il nous fait voyager avec lui dans le luxe des belles voitures, des montres hors de prix et des soirées monégasques qui font tourner la tête. C'est LA personne à suivre pour les fans de Ryan Gosling !

Voilà ! Ces 7 profils totalement différents devraient vous permettre de changer de style et de vous adapter à toutes les situations. Je voulais aussi vous montrer que ce n'est pas le nombre de followers qui fait la classe ou le goût pour la mode. Le style ne s'achète pas !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.