Commune de Paris SS2016 : cette collection est un must

Vivants : on craque pour la collection engagée de Commune de Paris

Ambassadrice du bon goût à la française, la jeune marque Commune de Paris 1871 propose une collection printemps-été élégante, porteuse d'un message fort : "Vivants".

Des pièces originales et élégantes

La collection printemps-été imaginée par Commune de Paris s'inscrit bien dans l'esprit de la jeune marque parisienne. Elle comprend des pièces basiques et sobres, aux teintes neutres (comme le gris ou le beige), auxquelles viennent s'ajouter des modèles plus osés. Ces derniers sont rehaussés d'une note de couleur, d'un motif géométrique, voire d'un imprimé coloré.

L'ensemble des pièces de la collection "Vivants" s'en tient néanmoins aux coupes droites et classiques, parfois carrément vintage, propres à la marque. Celles-ci s'accompagnent d'accessoires assortis, également chers à Commune de Paris qui vient d'ouvrir sa première enseigne dans le quartier parisien du Haut-Marais.

Vivants : plus qu'une collection, une philosophie de vie

Si les collections de Commune de Paris 1871 s'articulent autour d'un esprit raffiné et inspiré, avec des pièces en édition limitée, elles reposent également sur une véritable philosophie. Celle-ci est particulièrement mise en avant avec la collection "Vivants", qui s'appuie sur l'actualité récente sans pour autant sombrer dans la douleur et affirme avec force les valeurs françaises.

Depuis ses débuts, la marque souhaite travailler autour des notions de foule et de groupe, qu'illustre bien son nom. La commune de Paris fait en effet référence à un épisode mouvementé de la Révolution française qui a permis au peuple de s'affirmer en tant que tel ; c'est bien là tout l'esprit de la collection "Vivants", déjà disponible en ligne et en boutique.

Partager