Avoir du look au ski… quand il n’y a pas de neige

Quand le réchauffement climatique a des conséquences sur le style

La question a tourné dans la rédaction : "Comment se looker au ski quand il n'y a pas de neige ?" Certes, ceci n'est pas une question existentielle. Pour l'occasion, j'ai conçu mes looks à partir des nouveaux jeans que l'on trouve chez Celio et Bonobo entre autres et qui allient le confort du jogging avec la coupe d'un beau jean. Un petit écrin de douceur pour les journées fraîches à la montagne. Allez, voici comment trouver une tenue quand la météo fait des siennes !

Un look en bleu foncé

Un très beau délavage sur une belle couleur bleu profond pour un confort incomparable. J'ai essayé tous les modèles que je vais vous proposer et celui-ci est un des meilleurs. Pour faire baigner cette pièce dans un look plus "montagnard", j'ai imaginé la suite de la tenue avec un pull en laine gris clair, un tee-shirt manches longues blanc dessous (car la laine sur la peau, ça gratte), un cardigan en maille moyenne et un caban en feutre et col fourrure.

Pour ma part, au niveau des chaussures, je ressortirais des placards les Timberland couleur camel. Mais je vous propose une seconde option avec des baskets montantes blanches. A vous de choisir ! Le reste des accessoires sera composé d'une grosse écharpe et un sac à dos en toile beige.

Caban New Look : 84,99 euros
Pull laine et soie M.Studio : 41,40 euros
Jean stretch Bonobo : 34,99 euros
Bottines Timberland : 210 euros

Un look en gris clair

Choix peut-être peu judicieux lorsque l'on part pour la montagne. Je suis simplement parti de l'idée qu'en station, nous ne sommes pas forcément obligés de nous comporter comme des hommes des bois et que nous pouvions partir sur des vêtements clairs sans avoir peur de nous salir.

Je vous expose ma situation pour ce look : une terrasse bien ensoleillée, un verre de Mont Blanc (une bière savoyarde) au genépi (et avec modération), un pull à motifs jacquard rouge porté sur un sous-pull col roulé, une paires de boots noires aux pieds et un blouson technique noir sur le dossier de la chaise. La situation de rêve !

Je n'oublie surtout pas les accessoires avec une paire de lunettes vintage en bois recyclé, un sac baluchon en croûte de cuir marron et une paire de gants en grosse laine. Un style montagnard moderne et pourtant raffiné.

Blouson Napapijri : NC
Pull Jack Willis : 134,99 euros
Jean stretch Celio : 29,99 euros
Bottines Pier One : 52 euros

Un look en noir

Avec une coupe une peu plus évasée que les autres, j'ai tout de suite pensé à ceux d'entre nous qui ne sont pas encore passés au pantalon slim. Tout aussi confortable que les autres, j'avais peur que sa coupe un peu plus loose donne à ce jean une allure sans forme à cause de la matière strech… mais non !

Vous allez voir que j'ai décidé de vous proposer un mix de couleurs original avec un pull gris chiné en laine, une parka marron clair à col de fourrure et des boots grises. On dit trop souvent que seul le blanc ou le noir vont avec du noir. FAUX ! Il suffit simplement de prendre des couleurs naturelles et je trouve que cela va parfaitement avec notre thème.

Pas d'accessoires car la parka donne beaucoup de volume à la tenue. Vous pouvez y ranger votre portable et votre porte-feuille et si le vent se lève, vous avez simplement à la fermer.

Blouson Canada Goose : 675 euros
Pull en laine Paul Smith Jeans : 195,99 euros
Jean stretch Celio : 49,99 euros
Bottines Timberland Euro Hiker : 155 euros

Vous voici prêt à arpenter les rues des stations les plus branchées pour profiter tout de même de la beauté des montagnes malgré le manque de neige. Il ne faut jamais se laisser aller mais savoir s'adapter aux circonstances, messieurs !

Partager
Tags: look ski
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.