Ces 10 marques de montre que vous devriez connaître

Des montres à découvrir qui ne manquent pas de style

1. Orient

Orient est une marque japonaise créée en 1950 qui a la particularité de produire des montres mécaniques. Ces dernières sont alimentées par des mouvements "in house" et sont très élégantes. Eh oui, au Japon aussi, on sait faire de belles montres traditionnelles !

2. Simpl

Bien que créée en 2013, la marque Simpl produit les montres les plus "propres" du marché. Avec un boitier en acier inoxydable 316L et un bracelet en cuir italien premium, ces montres s’adaptent à tous les styles et personnalités.

3. About Vintage

Les montres de la marque About Vintage possèdent des matériaux modernes et une esthétique intemporelle. De plus, elles fonctionnent à l’aide de mouvements automatiques de qualité. Un joli mélange.

4. Farer

Les montres Farer ont la particularité d’être conçues à Londres, avant d’être assemblées à la main en Suisse. Elles offrent un mélange unique de style contemporain et de lignes classiques. Simple, efficace.

5. Triwa

Chez Triwa, on conçoit des montres dans le but d’utiliser la "curiosité suédoise". Leur fabrication a été bien pensée et elles ont un style "throwback" qui les rend parfaites pour toutes les occasions, que ce soit au bureau, pour un mariage ou… une séance de plongée !

6. Autodromo

Derrière la marque Autodromo, se cache un état d’esprit particulier : celui d’une époque où les automobiles rimaient avec goût du risque, panache et style. Les montres de la marque puisent leur inspiration dans le "spirit of motoring" des véhicules de course italiens des années 80.

7. Visitor Watch Co.

En utilisant une combinaison de courbes élancées et de lignes plus anguleuses, chaque montre Visitor Watch Co. se pose comme une belle démonstration de savoir-faire et la collection brille par sa diversité. On apprécie notamment le souci accordé aux finitions.

8. Techné

Techné est une marque suisse qui fabrique des montres avec un concept artisanal ("artisanat" se dit d’ailleurs "techné" en grec). Les montres sont abordables, avec un style rare et affirmé. De l'horlogerie suisse comme on l'aime !

9. Vostok Europe

Avec Vostok, direction la Lituanie pour cette jeune marque créée en avril 2004. À l’origine, elle produisait des montres qui utilisaient le mouvement russe Vostok. Aujourd’hui, elles utilisent principalement des mécanismes Seiko et possèdent des cadrans sophistiqués. Une belle découverte.

10. Junkers

Junkers est une marque originaire d’Allemagne (le "j" se prononce donc ici comme un "y") et elle est l’une des premières à avoir été propulsée par le mouvement Miyota de Citizen. Chaque montre possède un style intemporel et mêle habilement fiabilité et élégance. Un must pour les hommes de bon goût !

via Cool Material

Partager
Tags: top 10