10 jeans indispensables pour les hommes

Quel jean choisir en 2016 ?

Intemporel, le jean l'est, c'est sûr. Indémodable, increvable, inimitable. Bref, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer le denim. A la base simple pantalon de travail, le jean est devenu un véritable accessoire de mode aujourd'hui, tant chez les hommes que chez les femmes. D'ailleurs, la toile denim n'habille plus seulement les pantalons, mais on la retrouve aussi bien sur des chemises que des vestes, des portefeuilles ou même des chaussures !

Inutile de rappeler aussi que le jean existe aujourd'hui en différentes coupes : skinny, slim, straight, bootcut… Chaque modèle s'adapte à une morphologie particulière, on vous en a déjà parlé sur Masculin.com. Et à côté de ça, on retrouve aussi tous types de délavages, des coloris en tout genre et des détails qui varient d'un pantalon à l'autre, que ce soit le nombre de poche, le style des coutures…

Porter un jean n'empêche pas la faute de goût

Mais attention ! Porter un jean ne signifie pas que vous éviterez à coup sûr la faute de goût : un pantalon trop déchiré, un délavage type "moustache" trop prononcé et trop ringard, une coupe qui ne vous met pas en valeur… Oui, un faux-pas est vite arrivé.

Alors, pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle du jean, voici une sélection de 10 pièces indispensables en ce début de printemps 2016.

Notre sélection de 10 jeans tendance

1. Le jean Levi's 501 classique : 90 euros


2. Le jean slim Levi's 511 : 100 euros


3. Le jean noir Wrangler : 89 euros


4. Le jean brut A.P.C : 145 euros


5. Le jean délavé Devred : 44,99 euros


6. Le jean coloré Asos : 35,99 euros


7. Le jean (légèrement) déchiré Mango : 49,99 euros


8. Le jean imprimé Celio : 19,99 euros


9. Le joggjean Diesel : 229 euros


10. Le short en jean LTB : 80 euros

Partager