Pequignet Rue Royale GMT : une montre française et fière de l’être

Look estival pour la montre Pequignet Rue Royale GMT, qui arbore fièrement un nouveau bracelet en nylon tricolore bleu-blanc-rouge.

Quelques jours après l’Equus Régulateur, la manufacture horlogère française Pequignet présente une toute nouvelle version de son iconique Rue Royale GMT, l’habillant pour l’occasion d’un bracelet Nato en nylon tricolore, bleu-blanc-rouge.

Un bracelet pour affirmer son identité

Pequignet, qui réalise des garde-temps de fabrication française, a souhaité rendre hommage à l’Hexagone avec une nouvelle version de sa montre Rue Royale GMT, lui attribuant un bracelet hommage au drapeau tricolore.
Doté d’un boîtier en acier inoxydable finition polie de 42 mm de diamètre, ce modèle est proposé avec deux cadrans au choix : argent opalin ou bleu soleillé. Tous deux laissent apparaître des aiguilles des heures et des minutes luminova. Ultime détail lié au design de ce garde-temps : le bracelet Nato en nylon, aux couleurs de la France.

Quand on parle de montre et d'espace, un modèle vient immédiatement à l'esprit : la Speedmaster. Ou plutôt la Moonwatch d'Omega, premier modèle à avoir atterri sur la Lune en 1969, au poignet de Buzz...Lire la suite

Nouvelle montre Pequignet Rue Royale GMT

Une montre unique dixit Pequignet

La Rue Royale GMT est animée par le Calibre Royale, un mouvement manufacture mécanique à remontage automatique, incluant les fonctions GMT (compteur seconde à 4h) et indicateur jour/nuit à 6h indexé avec les aiguilles centrales. Pequignet assure qu’il s’agit de « la seule montre avec double fuseau UTC et triple saut instantané de son calendrier complet ».

La petite seconde à 4h, le jour et la date situés dans un double guichet à 12h avec saut instantané à minuit, et la réserve de marche de 88h positionnée à 8h, complètent les fonctions de cette version 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La manufacture horlogère française précise que le bracelet Nato est offert avec ce modèle, en plus du bracelet en cuir d’origine. Cette Rue Royale GMT tricolore est proposée au prix de 7500 euros.

Bracelet Nato tricolore pour la montre Pequignet Rue Royale GMT