Ludovic Bonnet
Il y a 4 ans

10 polos pour les fans de style chic décontracté

Chic ou sportswear, le polo a la cote

C'est vers la fin des années 1920 que René Lacoste, alors joueur de tennis de son état, a eu l'idée de créer le premier polo. Un tee-shirt doté d'un col, de manches courtes et de 2 ou 3 boutons. Véritable mix entre la chemise et le tee-shirt, le polo a immédiatement conquis ses lettre de noblesse sur les courts de tennis, puis les terrains de… polo – logique !

Nos marques de polos favorites

L'histoire de ce vêtement nous permet de comprendre pourquoi le grand classique du genre, aujourd'hui, est le polo Lacoste. D'autres marques comme Fred Perry et Ralph Lauren sont des spécialistes du genre. D'ailleurs, la marque américaine a créé le label Polo Ralph Lauren, dédié à cette pièce iconique.

S'il a parfois été relégué au fond du placard, le polo a effectué un retour en force dans la mode masculine, ces dernières années. Et on ne le porte plus uniquement dans le cadre d'une tenue sportswear : désormais, le polo sait aussi se faire plus raffiné, plus stylé – si vous nous suivez régulièrement, nous vous avons déjà fait découvrir les modèles de chez Vallim et J&Joy, que nous apprécions tout particulièrement. Rayures, motif "liberty", imprimés, manches courtes ou longues… il y en a pour tous les goûts !

Quelles tendances pour le polo en 2016 ?

En 2016, on remarque certaines nouvelles tendances. Ainsi, surfant sur la tendance "made in France", le polo se dote régulièrement de liserés tricolores (sur les manches ou le col, ou via le logo apposé sur la poitrine par exemple). Toujours dans un esprit "french touch", la marinière se décline aussi sous forme de polo, alors que l'effet contrastant semble être l'élément incontournable de la saison 2016 : polo uni, manches et cols de couleur différente.

Nos10 polos pourla saison printemps-été 2016

Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre sélection de 10 polos pour la saison printemps-été 2016.

1. Polo patch tricolore Maison Kitsuné : 109 euros


2. Polo rayé marin Ralph Lauren : 89 euros


3. Polo Vicomte A : 65 euros


4. Polo Fred Perry : 48,90 euros


5. Polo slim fit Jack & Jones : 25 euros


6. Polo Emporio Armani : 80,99 euros


7. Polo pied-de-poule Merc : 55 euros


8. Polo rétro Reebok : 53,99 euros


9. Polo J&Joy : 59,95 euros


10. Polo moulant manches longues Asos : 28,99 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !