Nouvelle collection H&M 2016 : il y en a pour tous les styles

La collection printemps-été homme 2016 de H&M est placée sous le signe de l’éclectisme

Coupes droites, superpositions, japonisation, divers styles sont proposés. Dire que la collection SS16 de H&M est éclectique est un doux euphémisme. Mais surtout, on apprécie le travail des stylistes de la marque suédoise, qui nous propose cette saison des pièces toujours aussi abordables, mais dans un style parfois très travaillé.

En haut, osez la superposition

Selon sa morphologie, on optera pour la superposition de 2 ou 3 matières sans dépasser le bas des hanches ou une coupe droite avec un haut à manches courtes ou longues, porté avec une veste assez courte.
Voici le retour des tee-shirts et pulls glissés dans le pantalon que l'on fait blouser. On ose aussi la veste colorée aux motifs géométriques et le raincoat à hauteur du genou porté avec des chaussures estivales.

Et en bas, place au short et pantalon style kimono

Le short se porte court ou long et de préférence avec une veste à la taille, aux hanches ou encore à hauteur du bas du short. Le pantalon est confortable, court pour le style kimono japonais, slim pour allonger la silhouette ou en coupe droite et longue.

Le style est dans le détail

Pour forger son style, quelques détails suffisent. On ferme le bouton de la veste ou l'on noue une chemise par les manches sur les hanches, la décontraction et le bien-être sont les maitres-mots de cette tendance SS16 chez H&M. La veste devient incontournable, c'est la touche en plus.

Côté prix, comptez 29 à 39 euros pour les bas, 59 euros pour la veste "flashy" et 99 euros pour le raincoat.

Partager