MB&F dévoile une montre d’exception pour Dubaï

C'est en hommage à la famille Seddiqi, à Dubaï, que la maison horlogère MB&F a conçu sa montre LM1 M.A.D. DUBAI limitée à 13 exemplaires.

LM1 M.A.D : le beau cadeau de MB&F à la famille Seddiqi de Dubaï

MB&F présente une nouvelle version en édition limitée à 13 exemplaires de sa Legacy Machine N°1. Cette montre célèbre l'étroite relation qui lie la maison horlogère MB&F et la famille Seddiqi à Dubaï. Mais elle ne se contente pas de cela et innove sur bien des points. Elle est ainsi la première montre de la marque horlogère à être dotée d'un boitier en titane de qualité aérospatiale.

Une montre limitée à 13 exemplaires

Le concept "d'amis" fait partie de l'ADN de MB&F puisque le F est mis pour "Friends". Parmi ces "amis", la manufacture peut compter sur la famille Seddiqi, qui a récemment ouvert une galerie M.A.D à Dubaï, la troisième de MB&F après Genève et Taipei. C'est donc pour célébrer ce partenariat que MB&F présente sa nouvelle Legacy Machine LM1 M.A.D, une montre produite à 13 exemplaires et disponible uniquement dans la galerie dubaïote.

Vous désirez porter un costume, mais vous craignez que ce genre de vêtement ne vous corresponde pas ? Tous les hommes peuvent porter un costume, à condition de bien le choisir, notamment, en fonct...Lire la suite

LM1 M.A.D : le beau cadeau de MB&F à la famille Seddiqi de Dubaï

MB&F opte pour un boîtier en titane

La LM1 M.A.D possède un boîtier rond traditionnel de 44 mm mais qui est tout de même étonnant. En effet, celui-ci est en titane de grade 5, soit un matériau ultra-résistant "de qualité aérospatiale". C'est une première chez MB&F qui utilise normalement l'or et le platine.

Autre nouveauté de cette montre : un cadran vert pur qui utilise le procédé CVD ou "Chemical Vapor Deposition". Ce vert fait référence à la couleur traditionnelle de l'islam.

A côté de ça, la signalons que LM1 M.A.D arbore deux cadrans pour l'heure mais celui de droite accueille des chiffres arabo-hindi. Chacun peut être réglé de manière individuelle à la minute.

Un mouvement magnifique

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le mouvement intérieur que l'on peut observer au dos du boîtier est de toute beauté. La LM1 M.A.D est à remontage manuel et dispose d'une réserve de marche de 45 heures. Elle arbore une grande roue de balancier suspendue au-dessus du cadran pour une esthétique visuelle animée et un indicateur vertical de réserve de marche. L'ensemble est somptueux, comme souvent chez MB&F.

Mouvement de la montre MB&F LM1 M.A.D Dubai