10 paires de baskets blanches pour le printemps 2016

La basket blanche, pièce essentielle du look masculin

La Stan Smith d'Adidas y est pour beaucoup. Même si nous avons fait une overdose de cette chaussure mythique, il faut bien reconnaître que c'est son retour en force qui a contribué à faire de la paire de baskets blanches un modèle incontournable dans le dressing masculin.

Avec quoi porter vos baskets blanches ?

Chaussure à la mode par excellence, la basket blanche a l'avantage de pouvoir se marier avec de nombreux styles. Si certains osent encore la porter avec un costume, on vous déconseille ce look faussement distingué/négligé.

Par exemple, vous pouvez opter pour un chino ou un pantalon en toile dans des teintes naturelles (beige, camel, marron voire vert olive) et une chemise blanche.

Si vous préférez des baskets blanches en toile plutôt qu'en cuir, alors privilégiez le port d'un polo en haut. En bas, on conserve le chino ou le pantalon type carrot avec une grande liberté de choix dans le coloris. Pour les soirées un peu fraiches, le teddy peut être une bonne solution.

Le jean se marie évidemment avec toutes ces variantes (quoique cela peut être plus compliqué avec des chaussures en toile), mais c'est avec des baskets blanches au look 100 % sportif que nous le préférons. Notamment des sneakers montantes de type Air Force 1 mid.

Notre sélection de 10 paires de baskets blanches

1. Adidas Superstar Foundation : 90 euros


2. Reebok NPC II : 73,99 euros


3. Le Coq Sportif Arthur Ashe Woven : 72,17 euros


4. National Standard Edition 3 Mono : 195 euros


5. Fred Perry Tennis Canvas : 62,30 euros


6. Versus Versace : 230 euros


7. Nike Tennis Classic Ac : 85 euros


8. Converse All Star Fulton : 90 euros


9. Element Topaz : 38,50 euros


10. Nike Air Force 1 Mid : 110 euros

Partager