Longines réinvente sa mythique montre RailRoad

Superbe hommage au passé avec la montre Longines RailRoad R.R. 888

Quand Longines rend hommage aux chemins de fer

Si votre train n'arrive pas à l'heure prévue, vous ne pourrez incriminer la nouvelle version de la Longines RailRoad. Cette montre est en effet d'une grande précision. Avec cette nouvelle déclinaison, Longines rend hommage aux chemins de fer mais aussi à un modèle célèbre des années 60.

La manufacture suisse avait alors créé un modèle pour les compagnies de chemin de fer, la RailRoad R.R. 280. Les deux R pour Rail Road et 280 pour le calibre. Cette montre fut adoptée par de nombreuses compagnies ferroviaires comme en Roumanie, au Chili, Canada, Serbie ou même en Chine.

Le renouveau de la montre RailRoad

C'est au dernier Baselworld 2016 que Longines a dévoilé pour la première vois la nouvelle version de son iconique montre. Longines a revisité cet ancien modèle au grand succès international avec la RailRoad R.R 888. Cette montre automatique vous permettra d'être à l'heure exacte en toutes circonstances.

Sobriété et efficacité

Au niveau du style, le cadran bombé blanc cassé fait ressortir les aiguilles noires laquées. La nouvelle Longines RailRoad est dotée d'une réserve de marche de 64 heures avec un cadran sobre de 40 mm de diamètre. Le 12 habituel est remplacé par un zéro alors qu'une échelle de 24 heures est placée sous les nombres principaux. Cela donne une lisibilité parfaite pour une montre de qualité.

Quant au fond de la montre, il est lui aussi consacré au monde du rail. Il est orné d'une belle gravure inspirée des décorations présentes sur les montres de poche des personnels du chemin de fer des années 1920 et représentant une locomotive à vapeur.

Prix :
1580 euros

Partager