Cerdan Paris : la renaissance d’un boxeur de légende

Nicolas Cerdan, petit-fils du boxeur Marcel Cerdan, lance une nouvelle marque sportswear inspirée par son grand-père, Cerdan Paris.

Une nouvelle marque de sportswear en hommage à Marcel Cerdan

Alors que la légende Mohamed Ali s'est éteinte ce 3 juin 2016, un autre boxeur mythique est en train de "renaître", Marcel Cerdan. La marque de sportswear Cerdan, lancée par le petit fils de Marcel Cerdan, entend perpétuer le mythe du champion du monde de boxe français. La collection d'une quinzaine de pièces sera distribuée chez Colette dès cet été.

Nicolas Cerdan renoue avec la collection originelle de vêtements et d'accessoires de boxe imaginée aux Etats-Unis en 1948 par Marcel Cerdan lui-même. L'entreprise s'était stoppée net avec la disparition du boxeur dans un accident d'avion.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

De Marcel Cerdan Heritage à Cerdan Paris

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Cerdan tente de redonner vie à son illustre grand-père. En 2009, déjà, en compagnie de son père Marcel Cerdan Junior, il lance la marque Marcel Cerdan Heritage, rééditant la collection originale de 1948 et l'agrémentant de nouvelles pièces au style vintage. Malheureusement, la greffe ne prend pas vraiment et la marque disparaît peu à peu.

En 2016, Marcel Cerdan Heritage devient donc Cerdan Paris. Cette nouvelle marque, développée à Paris (d'où le nom) et produite au Portugal, proposera dès l'été une quinzaine de pièces de textile, toutes réalisées à partir de matières nobles – peignoir, hoodie, crewneck en molleton de luxe japonais, pantalon et short en molleton coton avec ceintures et poches gansées de soie… –, ainsi qu'une série d'accessoires (sac, gant et sac-poire) produits "pour le boxeur esthète" par un spécialiste des équipements de boxe. S'ajoutera également une collection capsule de sweats griffés "Edith et Marcel".

Prix et disponibilités de la nouvelle collection Cerdan

Les tee-shirts devraient être vendus entre 65 et 85 euros, les sweats à partir de 120 euros, le pantalon à 110 euros et le peignoir autour de 450 euros.

La collection sera distribuée chez Colette dès cet été, et sera disponible dans une vingtaine de points de vente en France, avant le lancement de la marque sur le marché asiatique. Côté vente en ligne, le site devrait être actif à partir du 1er août 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plusieurs lieux dédiés au sport devraient également distribuer la marque, comme Le Temple Noble Art, salle de boxe haut de gamme installée dans le 1er, lieu sportif ayant l'exclusivité de la marque Cerdan à Paris.

Peignoir Cerdan