Giorgio Armani, été 2010

La collection été 2010 de Giorgio Armani mélange les styles et les codes, du costume classique à l’allure cool en passant par le « geek-chic ».

Le charme du classique revisité : be Italian !

L’été dernier déjà, Giorgio Armani nous proposait une collection homme chic et décontractée, en accord avec les valeurs du grand couturier italien. Sa collection été 2010 mélange les styles et les codes : du costume classique à l’allure cool en passant par le « geek-chic », Armani a su réinterprété les classiques pour les mettre au goût du jour.


Le classique revisité
Le costume est de rigueur : c’est une évidence chez Armani. Mais la collection homme été 2010 apporte une pointe d’originalité à ses coupes et ses tissus : des lainages à microdessins ou à microrelief, des vestes laissant dépasser leur doublure sur les bords, des blousons en cuir lisse à effet patiné…
Des accessoires incontournables
Concernant les accessoires, Armani ose le sac à main imitation crocodile ou le total look veste-bermuda en noir ou rouge.
Côté matière, le jean semble être l’un des éléments phare de la collection. On en retrouve sur des boléros, des vestes et certains pantalons. Giorgio Armani, été 2010

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Enfin, le couturier italien remet au goût du jour le noir et blanc avec des costumes cintrés et « so chic », accessoirisés par une paire de lunettes de soleil, évidemment.

Giorgio Armani, été 2010, tenue 1Giorgio Armani, été 2010, tenue 2Giorgio Armani, été 2010, tenue 3Sur le podium défilent les mannequins homme et notre regard s’arrête sur plusieurs modèles portant bermuda, veste, cravate fine et lunettes de soleil : ce look de garnement faisant l’école buissonnière n’aura sans doute pas fini de vous surprendre.  
Giorgio Armani sait surprendre
D’autres modèles mettent à l’honneur la mode « geek » et arborent une paire de lunettes gigantesques à bord épais, mais avec le costard Armani : un nouvel homme est né, le geek-chic !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, la veste de costume portée sur un torse nu et assorti d’une simple étole, pourquoi pas, mais pour certaines occasions seulement !

Giorgio Armani, été 2010, tenue 4Giorgio Armani, été 2010, tenue 5Giorgio Armani, été 2010, tenue 6

Accès galerie Giorgio Armani